Discussion de forum
RestezConnectés
04-06-2020Chevalier
Restez connectés avec Vidéotron : posez toutes vos questions!
Durant la période de confinement collectif, le besoin de rester connecté est plus fort que jamais et Vidéotron veut répondre au maximum de questions relatives à la situation actuelle.
Du 6 au 15 avril, participez à la discussion sur cette page.
Nos experts ont été réunis et répondent à vos questions le jour même. Vous êtes nouvellement en télétravail? Besoin d'aider pour gérer votre compte Vidéotron? Que voulez-vous savoir?
> Veuillez noter que nos experts prendront une pause santé du 11 au 13 avril et reprendront les questions posées durant cette période dès le 14 avril.
La discussion est à présent terminée. Merci d’avoir participé en grand nombre!
Les forfaits Zen viennent avec un bloc de données de 100 Go par année, en plus du forfait régulier. Tu peux utiliser jusqu'à 20 Go de ce bloc par mois.
Donc, disons que tu as un forfait Zen 10 Go, tu pourrais consommer 30 Go par mois pendant 5 mois avant que ton bloc de données Zen soit vide.
- GrendizerAdmiralQuestion Mobilité pour vous Vidéotron :
Allez-vous permettre, ou trouver un moyen, pour que tout appareil Android soit en mesure de faire les appels WIFI?
Il est de ma compréhension qu'actuellement, uniquement les appareils achetés chez Vidéotron ont cette option.
Un Pixel acheté chez Google, ou un Galaxy acheté directement de Samsung, n'ont pas accès. Et je passe tous les autres appareils compatibles, comme OnePlus, Xiaomi, Oppo, ZTE non officiellement vendu au Canada.
Merci- RestezConnectésChevalier
Bonjour Grendizer ,
Certains modèles d'appareils ne se conforment pas aux exigences techniques de la fonctionnalité d'appels Wi-Fi que ce soit pour Vidéotron ou d'autres opérateurs. Par contre, nous travaillons continuellement avec les manufacturiers afin d'ajouter de plus en plus de modèles pour nos clients. N'hésitez pas à consulter notre page à ce sujet : https://www.videotron.com/client/residentiel/appelswifi
- dave55Initiate
je veut le montant de ma facture detailler et laplication sur mon celulaire on menvoye des mesage et hya des frais pour ca surtout quil sont tous gratuit sur facebook jne rien demander davoir ca
- RestezConnectésChevalier
Bonjour dave55 ,
Vous pouvez accéder à votre facture détaillée en tout temps à partir de l'Espace Client (https://videotron.com/connexion) pour confirmer s'il y a des frais reliés à votre utilisation. Pour l'envoi de messages, plusieurs applications sont disponibles et nous en parlons justement dans cet article : https://forum.videotron.com/t5/Actualites/Les-applications-de-messagerie-comprendre-les-differences-pour/ba-p/3278. Bonne lecture!
- MinuteManInitiate
Bonjour
Pourquoi ceux qui sont déjà des clients de Vidéotron ne peuvent profiter de la promotion de Hélix.
Merci
- Berger2020YVRTTInitiate
Je suis client Videotron depuis 34 ans (4 services: tel. fixe, 2 cell, TV et internet ). Le mois dernier je n'ai pu m'entendre avec votre departement de retention. Perte de rabais et en plus les augmentatations annuelle a des pourcentages plus élevé que le coût de la vie est un insulte à mon intelligence. Je suis donc a graduellement a voir a transferer mes affaires car cela est pas evident en temps de coronavirus et nous ne voulons pas faire entrer n'importe qui dans notre maison. Bref pour la ligne fixe je désire aller avec Distributel. Bien entendu Distributel veut également me voir transferer mes autres services. Distributel me dit qu'en transferant ma ligne fixe, je devrais perdre d'autres rabais que vous m'accordez actuellement. Votre courriel tombe bien car je voudrais savoir quel est le ou les rabais que je vais perdre afin de savoir si je vais tout ou partiellement partir de chez Videotron. Merci de me répondre le plutôt possible.
Francois
- CarolanneLFModerator - Solution Expert
Bonjour Berger2020,
Nous vous invitons à nous écrire en privé puisqu'il s'agit d'une question concernant votre compte. Le Forum est un site d'échange d'information entre clients.
Merci!
- Royveronique19InitiateNous avons un forfait cellulaire avec Vidéotron et nous avons beaucoup de difficultés à avoir de la réception dans la maison.
Bonjour Royveronique19 ,
Pour optimiser la réception dans la maison, activez l'option "Appels Wi-Fi" sur votre appareil. Vous trouverez les instructions sur cette page : https://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/appels-wi-fi.
- Royveronique19InitiateC’ est la réception téléphonique avec laquelle j’ai de la difficulté pas le Wifi.
- berlapInitiateVous avez laisser accès internet illimité aux abonnés de Vidéotron qu’ils ne l’avaient pas.
Est-ce que vous allez donner un rabais à ceux qui avaient cet accès?- RestezConnectésChevalier
Bonjour berlap ,
La mesure d'accès illimité pour le service d'Internet résidentiel a été mis en place pour faciliter l'accès aux abonnés qui doivent rester à la maison dans la situation actuelle. De ce fait, si vous avez déjà un accès illimité, aucun changement n'est à prévoir concernant votre facturation ou les services que vous recevez.
- berlapInitiateDonc je dois, sois annuler mon accès illimité en vous rejoignant ou simplement changer de compagnie de communication!?!
Telus vient tout juste de passer un nouveau câble sur mon rang... si c’est la façon de Vidéotron de rendre tous ses abonnés sur un point d’égalité aussi bien aller vers un compétiteur!
Je suis présentement à la maison dû à la covid 19... en arrêt de travail avec 4 enfants!
- ErimaInitiateBonjour
Mon cellulaire étant en fin de vie (batterie et processeur lents). Comment puis-je le changer sans passer en boutique. (Confinement oblige)
Merci- GrendizerAdmiralBonjour, dans votre compte le crédit disponible est là.
Il est possible de faire une commande web ou par téléphone.
Par contre si votre souhait de pouvoir magasiner les cellulaires, impossible pour un bout.
Rien ne vous empêche de discuter ici et avoir l'avis des gens en fonction de votre budget. - RestezConnectésChevalier
Bonjour Erima ,
Si vous avez des enjeux de batterie et de lenteur dans les 12 premiers mois, vous êtes couvert par la garantie de base et vous pouvez contacter le Soutien Technique pour du support à distance.
- ErimaInitiateHélas non!!
Mon contrat ce termine ce mois-ci.
Alors je me demandais comment vous fonctionner? Normalement je me rend en boutique, mais là je ne sais pas.
Merci de votre réponse.
- ModiglianiInitiate
Bonjour,
Je réside dans les laurentides où il n'y a pas de connexion par câble ou par téléphone pour accès à Internet. J'ai donc un compte vidéotron avec 3 numéros de téléphone dont un dispose de 16 GB de data par mois pour me connecter occasionnelement à Internet depuis ma résidence. Etant confiné le volume de data consommé a augmenté pour rester informé et communiquer avec mes proches. Avez-vous une solution ( même provisoire) pour augmenter le Bloc Data autre que celles proposées via le site pour 500 mb ($10) ou 1 Gb ($14). Merci d'avance.- SamusAranSuper utilisateur
Les forfaits Zen viennent avec un bloc de données de 100 Go par année, en plus du forfait régulier. Tu peux utiliser jusqu'à 20 Go de ce bloc par mois.
Donc, disons que tu as un forfait Zen 10 Go, tu pourrais consommer 30 Go par mois pendant 5 mois avant que ton bloc de données Zen soit vide.
Bonjour Modigliani ,
Il est possible d'ajouter des blocs de données mobiles à partir de l'Espace Client ou directement sur votre mobile avec l'application Espace Client +.
- MimoVInitiate
Actuellement, les personnes âgées sont très coupées des liens avec leurs familles. C’est difficile de vivre cet éloignement autant pour eux que pour nous les familles. Une belle idée afin de rassembler le plus d’aînés possible de façon virtuelle avec leur famille serait de donner accès a l’internet à l’ensemble des résidents dans les maisons de personnes âgées, plutôt qu’à quelques appartements seulement. Je vous jure que ça ferait une différence en ces temps de confinement. Un geste social qui ferait une réelle différence pour bien des personnes âgées qui se sentent seules et dépourvues de leurs familles.
Merci de considérer l’idée!
Bonjour MimoV ,
Nous avons remonté votre superbe suggestion aux équipes concernées. Merci!
- GrendizerAdmiralAutre question pour vous;
Allez vous essayer d'offrir les produits OnePlus? Ils sont offerts depuis peu avec quelques fournisseurs au USA.
Avoir le deal au Canada pourrait vous avantager.- RestezConnectésChevalier
Bonjour Grendizer,
pour l'instant ces produits ne sont pas offerts par Vidéotron mais nos équipes travaillent à évaluer toutes les opportunitéset soyez assuré que votre recommandation a été transmise aux équipes concernées.