Discussion de forum

18-08-2025

Problèmes de performance et de latence avec le Helix Fi (gaming)

Bonjour à tous,

Je suis abonné à l'Internet de Vidéotron avec la passerelle Helix Fi et je rencontre des problèmes de performance, notamment en ce qui concerne la latence et les déconnexions intermittentes lorsque je joue en ligne. J'ai déjà redémarré le modem et vérifié les câbles, mais le problème persiste.

Est-ce que d'autres utilisateurs de la passerelle Helix Fi ont rencontré des problèmes similaires? Avez-vous trouvé des solutions ou des configurations spécifiques qui ont aidé à améliorer la stabilité de la connexion? Je cherche des conseils sur la façon d'optimiser les paramètres ou des solutions alternatives. [ REDACTED ]

Merci d'avance pour votre aide!

2 Réponses

• Oui, plusieurs utilisateurs rapportent des problèmes similaires avec Helix Fi. Les solutions les plus efficaces incluent : utiliser un routeur personnel en mode pont, se connecter par câble Ethernet, configurer le port forwarding, ou demander une vérification technique à Vidéotron. 

• Bonjour, plusieurs utilisateurs de la passerelle Helix Fi ont signalé des problèmes de latence et de déconnexions en jeu. Pour améliorer la stabilité, tu peux désactiver le band steering, attribuer une IP fixe à ton appareil, myfordbenefits utiliser une connexion Ethernet, et ajuster les priorités réseau si possible. Ces réglages ont aidé certains à retrouver une connexion plus fiable.