Discussion de forum
Paulef10
24-05-2026Initiate
5G ou 3G
Bonjour. Nous utilisons le forfait France Canada 75G de Vidéotron pour notre séjour actuel en Alsace. Ma conjointe a un iPhone 13 et moi un iPhone 13 mini. Actuellement le réseau de ma conjointe est en 5G avec le service Free et moi curieusement je n’ai que du 3G sur le service F SFR. Nos sélections de réseau sont en mode automatique. Nous sommes en France depuis le 19 Mai et il m’est arrivé au début d’avoir du LTE de temps à autres. J’ai éteint le cellulaire et rallumé pour tester et pas de changement. J’ai mis mon cellulaire en mode avion pour le réactiver et ça reste en 3G. Je viens de vérifier mon compte Vidéotron et mes consommations sont inférieures à 10G. Est-il possible que ce ne soit pas tout à fait à jour? Ai-je trop de donner d’accumuler ce qui fait que mon cellulaire active une protection pour éviter l’excès de données? Alors si ce n’est pas ça, quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi je suis bloqué en 3G? Et comment faire pour revenir en mode plus efficace?
3 Réponses
- visiti3953Initiate
I agreed with way to stay informed without extra hassle. Balancing tech upgrades with awareness of local services ensures you're covered on all fronts. Always prioritize verified sources whether you're researching network options or community tools.
- CedrikSModérateur - Expert solutions
Bonjour Paulef10! En lien avec votre iPhone, vous pourriez aller à Réglages, Réseau cellulaire, Sélection du réseau et finalement, désactivez l'option AUTOMATIQUE.
Votre iPhone vous affichera tous les réseaux disponibles pour la région où vous vous situez. Si vous pouvez sélectionner le même réseau que votre conjointe, voyez si vous captez mieux que du 3G. Merci!
- mohsin025Initiate
automatic 5G to 3G switching on Videotron usually comes down to the preferred network mode setting on your device rather than the network itself.
on Android check Settings, Connections, Mobile Networks, Network Mode and set it to 5G/LTE/3G/2G auto rather than a fixed preference. on iPhone go to Settings, Cellular, Cellular Data Options and set Voice and Data to 5G Auto which balances performance and battery better than forcing 5G On permanently.
if the drops happen consistently in specific locations rather than randomly that points to a coverage gap rather than a device setting issue. what device are you using and is it happening in one specific area or across different locations?