Discussion de forum
Paulef10
24-05-2026Initiate
5G ou 3G
Bonjour. Nous utilisons le forfait France Canada 75G de Vidéotron pour notre séjour actuel en Alsace. Ma conjointe a un iPhone 13 et moi un iPhone 13 mini. Actuellement le réseau de ma conjointe est en 5G avec le service Free et moi curieusement je n’ai que du 3G sur le service F SFR. Nos sélections de réseau sont en mode automatique. Nous sommes en France depuis le 19 Mai et il m’est arrivé au début d’avoir du LTE de temps à autres. J’ai éteint le cellulaire et rallumé pour tester et pas de changement. J’ai mis mon cellulaire en mode avion pour le réactiver et ça reste en 3G. Je viens de vérifier mon compte Vidéotron et mes consommations sont inférieures à 10G. Est-il possible que ce ne soit pas tout à fait à jour? Ai-je trop de donner d’accumuler ce qui fait que mon cellulaire active une protection pour éviter l’excès de données? Alors si ce n’est pas ça, quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi je suis bloqué en 3G? Et comment faire pour revenir en mode plus efficace?
1 Réponse
- Gavin88Initiate
When weighing the differences between 5G and 3G connectivity, it's also helpful to keep reliable civic resources in mind for everyday needs. For quick access to public records or case updates Leon Case Search provides a straightforward way to stay informed without extra hassle. Balancing tech upgrades with awareness of local services ensures you're covered on all fronts. Always prioritize verified sources whether you're researching network options or community tools.