Discussion de forum

Jaysupreme
Samurai
10-27-2017

Pixel 2 / Pixel XL 2 - 2 ans de garantie par Google. Valide chez Vidéotron?

Avec tous les "problèmes" concernant les Pixel 2 et XL 2, Google a décidé d'augmenter la garantie à 2 ans.

Quotation du support de Google:

"We’re very confident that the Pixel 2 delivers an exceptional smartphone experience, and to give users peace of mind, every Pixel 2 and Pixel 2 XL will now come with a 2-year warranty worldwide."

Référence: https://support.google.com/pixelphone/forum/AAAAb4-OgUsFRyoLZZjXvo/?hl=by

Si on achète le téléphone directement chez Google, il y aura effectivement 2 ans de garantie sur le téléphone. Par contre, si on prend le téléphone à contrat chez Vidéotron, est-ce que le téléphone aura quand même 2 ans de garantie?

Je pose la question car j'ai eu le problème du "bootloop of death" sur mon Nexus 6p et Google avait refusé de remplacer mon téléphone. La raison est que je ne l'avais pas acheter sur le Google Store. 

SamusAran
    11-15-2017

Le Soutien technique m'a dit que Vidéotron allait honorer la garantie de 2 ans de Google. 

Une chance parce que de jour en jour, différents problèmes sortent surtout sur le Pixel 2 XL.  Hier encore, on apprenait un trouble de détection tactile de l'écran dans les coins.  En espérant que Google pourra corriger ça avec une mise à jour logicielle. 

Quand même, pour une compagnie comme Google,  lancer un appareil avec tant de problèmes,  c'est ahurissant.

• Il n'y a aucune personne de Vidéotron qui peut s'avancer sur ce sujet?
      LucB
      Moderator - Solution Expert

Bonjour Jaysupreme! Cette annonce fait présentement l'objet d'une analyse de notre côté, dès que nous aurons un positionnement officiel nous nous assurerons de le publier dans cette conversation. 

-Luc

Jaysupreme
        Samurai

LucB a écrit :

Bonjour Jaysupreme! Cette annonce fait présentement l'objet d'une analyse de notre côté, dès que nous aurons un positionnement officiel nous nous assurerons de le publier dans cette conversation. 

-Luc

LucB Est-ce que Vidéotron a finalement statué sur l'application de la garantie de Google pour les téléphones Pixel 2/XL 2? Est-ce que ce sera 1 an chez Vidéotron et pour la deuxième année directement avec Google?

• Excellent question Jaysupreme. J'aimerais également savoir cette information concernant la garantie offerte par Vidéotron sur le Pixel 2 et Pixel 2 XL.

SamusAran
      Super utilisateur

Le problème est que même si la garantie est de 2 ans, Google considère que les problèmes d'écran du Pixel 2 XL ne sont pas des problèmes donc je doute qu'ils vont accepter de reprendre un téléphone qui a ces défauts.

Mon conseil :  allez vous chercher un Pixel 2 au lieu du XL.  Vous allez le payer moins cher, toutes les autres catactéristiques sont les mêmes et l'écran du Pixel 2 est un AMOLED fabriqué par Samsung, bien meilleur que le POLED fabriqué par LG du Pixel 2 XL.

Jaysupreme
        Samurai
        Merci pour le conseil SamusAran. Par contre, la question n'est pas de choisir entre l'un ou l'autre des Pixel 2 mais plutôt de savoir si la garantie de deux ans sera effective même si on achète le Pixel 2/ XL 2 chez Vidéotron.

Comme j'ai expliqué dans mon exemple, Google remplaçait les Nexus 6p hors garantie par un Pixel XL pour ceux qui avaient le trouble de "bootloop of death" et/ou un problème de batterie qui faisait fermer le téléphone lorsqu'il restait 15-20% encore. Étant donné que j'ai acquis le Nexus 6p chez Vidéotron, je n'ai pas pu profiter de ce remplacement car je ne l'avais pas acheté du Google Store. Il me demandait de faire affaire avec Huawei directement. Ce qui a effectivement été refusé par Huawei.