Discussion de forum

gmd
Chevalier
09-06-2018

Google Pixel

J'ai amené le Pixel de mon garçon à Vidéotron en juin. À l'école où il va, la couverture de Vidéotron n'est pas bonne et le téléphone doit passer au partenaire 2 - surtout en mathématiques!. Nous sommes à Ottawa, en ville, dans une région - K1B 4N3 - où me dit-on la couverture a été identifiée comme mauvaise.

Depuis que le téléphone est passé à Android 9 (Pie), les choix de réseaux sont "Vidéotron", "Vidéotron Prtnr", "Vidéotron Prtnr 1", "Vidéotron Prtnr 2". Choisir la 2e option ne fonctionne pas,  et la 4e le fait se relier au partenaire 1 (et non 2).

Parlant de couverture, plusieurs de nos amis habitant le quartier sont d'accord à dire que la couverture n'est pas fameuse dans ce coin.

• Le Pixel est de retour à 7.1.2. Une fois avoir été sur le 302-520, il passe d'un à l'autre.

Le réseau 302-500 a des tours trop loins les unes des autres pour être fiable.

Mon garçon a aussi changé d'appareil et celui-ci va beaucoup mieux à l'école. De plus, il peut maintenant utiliser VoLTE et VoWiFi.

Anonyme
    Laissez la sélection du réseau à automatique... normalement tout devrait bien aller.
    Aussi, il faut activer les données en itinérance.
    Pour le reste, temps que l’utilisation sur PRTNR 2 ne dépasse pas 50% de l’utilisation totale, aucun soucis.
    Si vous dépassez 50 % régulièrement, la seule option sera d’aller avec bell et Telus
      gmd
      Chevalier

Anonyme, bien au courant de ce que vous me dites, mais comme nous sommes en ville, le signal faible intermittent fait en sorte que le téléphone retourne toujours à Vidéotron, mais il n'est pas assez puissant pour être utilisé. C'est comme être en bordure de la couverture tout en étant en ville.

Mon garçon utilise à peine PRTNR 2 puisque en plus du problème à l'école, il ne peut le forcer.

Donc son téléphone est inutilisable, et mes options sont de lui trouver un téléphone comparable avec Vidéotron (tel le LG G6, mais il ne voudra pas laisser aller son Pixel), ou comme vous dites, aller avec Bell ou Telus.

À Ottawa, quand on a goûté à Bell et Telus, difficile d'aller ailleurs, sur beaucoup d'aspects (couverture, vitesse, temps de connexion des appels, vitesse des SMS - imaginez donc).

Anonyme
        Si ça ne fonctionne pas bien avec le Pixel sur Videotron, ça ne fonctionnera pas mieux avec un autre appareil... sauf si cet appareil supporte le wifi calling et qu’un réseau wifi qui permet le wifi calling est disponible.
        Si PRTNR 2 est vraiment meilleur dans ce coin et que c’est important pour vous, pas la peine de perdre votre temps avec Vidéotron ou Rogers... Telus et Bell seront probablement des meilleures options pour vous.
        Ou encore Freedom mobile si la couverture est bonne où vous en avez besoin.
  • Moi je suis d'un petit village près de Montmagny qui s'appelle Cap-Saint-Ignace et j'ai un Samsung Galaxy S9 plus et bien j'avais beaucoup misère à passer des téléphones mais depuis que j'ai les options appel WiFi et VoLTE et bien je n'ai plus de problèmes à me connecter à Vidéotron, je ne manque plus aucun appel et je n'ai plus aucune misère à faire mes appels téléphoniques.
      BB-8
      Super utilisateur

En effet, l'intégration de la VoLTE est un gros plus pour les clients vidéotron, car les appels passait quand même par la 3G.. Donc même si la barre réseau affichait 100% avec la LTE ça voulait pas dire que les appels fonctionnait bien !

J'ai bien hâte moi aussi de migrer vers un forfait LTE (je suis encore pris en 3G à cause de mon vieux forfait ... :( ) Éventuellement vidéotron va surement nous faire une offre :)

gmd
        Chevalier

BB-8, quand tu dis «  l'intégration de la VoLTE est un gros plus pour les clients vidéotron », je serais d'accord avec toi si comme d'autres fournisseurs le font, Vidéotron ouvrait VoLTE à tous les téléphones. Ils gardent la dépendence sur le 3G.

Ils investissent dans la nouvelle technologie pour remplacer l'ancienne, sans pour autant enlever la dépendence. Quand le signal n'est pas bon, et qu'il faut, en vue de recevoir un appel, changer à 3G, le risque de manquer un appel est grand.

Il y a des régions dans l'Est ontarien où il y a un signal LTE, mais pas de 3G. On le voit sur les cartes, et je l'ai vu puisque j'ai affaire dans ces régions-là.