Discussion de forum
gmd
09-06-2018Chevalier
Google Pixel
J'ai amené le Pixel de mon garçon à Vidéotron en juin. À l'école où il va, la couverture de Vidéotron n'est pas bonne et le téléphone doit passer au partenaire 2 - surtout en mathématiques!. Nous som...
- 10-09-2018
Le Pixel est de retour à 7.1.2. Une fois avoir été sur le 302-520, il passe d'un à l'autre.
Le réseau 302-500 a des tours trop loins les unes des autres pour être fiable.
Mon garçon a aussi changé d'appareil et celui-ci va beaucoup mieux à l'école. De plus, il peut maintenant utiliser VoLTE et VoWiFi.
Alain43
09-10-2018Baron
Moi je suis d'un petit village près de Montmagny qui s'appelle Cap-Saint-Ignace et j'ai un Samsung Galaxy S9 plus et bien j'avais beaucoup misère à passer des téléphones mais depuis que j'ai les options appel WiFi et VoLTE et bien je n'ai plus de problèmes à me connecter à Vidéotron, je ne manque plus aucun appel et je n'ai plus aucune misère à faire mes appels téléphoniques.
- BB-809-10-2018Super utilisateur
En effet, l'intégration de la VoLTE est un gros plus pour les clients vidéotron, car les appels passait quand même par la 3G.. Donc même si la barre réseau affichait 100% avec la LTE ça voulait pas dire que les appels fonctionnait bien !
J'ai bien hâte moi aussi de migrer vers un forfait LTE (je suis encore pris en 3G à cause de mon vieux forfait ... :( ) Éventuellement vidéotron va surement nous faire une offre :)
- gmd09-11-2018Chevalier
BB-8, quand tu dis « l'intégration de la VoLTE est un gros plus pour les clients vidéotron », je serais d'accord avec toi si comme d'autres fournisseurs le font, Vidéotron ouvrait VoLTE à tous les téléphones. Ils gardent la dépendence sur le 3G.
Ils investissent dans la nouvelle technologie pour remplacer l'ancienne, sans pour autant enlever la dépendence. Quand le signal n'est pas bon, et qu'il faut, en vue de recevoir un appel, changer à 3G, le risque de manquer un appel est grand.
Il y a des régions dans l'Est ontarien où il y a un signal LTE, mais pas de 3G. On le voit sur les cartes, et je l'ai vu puisque j'ai affaire dans ces régions-là.
- BB-809-11-2018Super utilisateur
gmd@ a écrit :BB-8, quand tu dis « l'intégration de la VoLTE est un gros plus pour les clients vidéotron », je serais d'accord avec toi si comme d'autres fournisseurs le font, Vidéotron ouvrait VoLTE à tous les téléphones. Ils gardent la dépendence sur le 3G.
Ils investissent dans la nouvelle technologie pour remplacer l'ancienne, sans pour autant enlever la dépendence. Quand le signal n'est pas bon, et qu'il faut, en vue de recevoir un appel, changer à 3G, le risque de manquer un appel est grand.
Il y a des régions dans l'Est ontarien où il y a un signal LTE, mais pas de 3G. On le voit sur les cartes, et je l'ai vu puisque j'ai affaire dans ces régions-là.
Je vous crois à 100%, c'est une évolution de la part de Vidéotron mais elle arrivera à maturité quand la totalité des téléphones sera disponible VoLTE !