Discussion de forum
gmd
09-06-2018Chevalier
Google Pixel
J'ai amené le Pixel de mon garçon à Vidéotron en juin. À l'école où il va, la couverture de Vidéotron n'est pas bonne et le téléphone doit passer au partenaire 2 - surtout en mathématiques!. Nous som...
- 10-09-2018
Le Pixel est de retour à 7.1.2. Une fois avoir été sur le 302-520, il passe d'un à l'autre.
Le réseau 302-500 a des tours trop loins les unes des autres pour être fiable.
Mon garçon a aussi changé d'appareil et celui-ci va beaucoup mieux à l'école. De plus, il peut maintenant utiliser VoLTE et VoWiFi.
Anonyme
09-06-2018Laissez la sélection du réseau à automatique... normalement tout devrait bien aller.
Aussi, il faut activer les données en itinérance.
Pour le reste, temps que l’utilisation sur PRTNR 2 ne dépasse pas 50% de l’utilisation totale, aucun soucis.
Si vous dépassez 50 % régulièrement, la seule option sera d’aller avec bell et Telus
Aussi, il faut activer les données en itinérance.
Pour le reste, temps que l’utilisation sur PRTNR 2 ne dépasse pas 50% de l’utilisation totale, aucun soucis.
Si vous dépassez 50 % régulièrement, la seule option sera d’aller avec bell et Telus
- gmd09-06-2018Chevalier
Anonyme, bien au courant de ce que vous me dites, mais comme nous sommes en ville, le signal faible intermittent fait en sorte que le téléphone retourne toujours à Vidéotron, mais il n'est pas assez puissant pour être utilisé. C'est comme être en bordure de la couverture tout en étant en ville.
Mon garçon utilise à peine PRTNR 2 puisque en plus du problème à l'école, il ne peut le forcer.
Donc son téléphone est inutilisable, et mes options sont de lui trouver un téléphone comparable avec Vidéotron (tel le LG G6, mais il ne voudra pas laisser aller son Pixel), ou comme vous dites, aller avec Bell ou Telus.
À Ottawa, quand on a goûté à Bell et Telus, difficile d'aller ailleurs, sur beaucoup d'aspects (couverture, vitesse, temps de connexion des appels, vitesse des SMS - imaginez donc).
- Anonyme09-06-2018Si ça ne fonctionne pas bien avec le Pixel sur Videotron, ça ne fonctionnera pas mieux avec un autre appareil... sauf si cet appareil supporte le wifi calling et qu’un réseau wifi qui permet le wifi calling est disponible.
Si PRTNR 2 est vraiment meilleur dans ce coin et que c’est important pour vous, pas la peine de perdre votre temps avec Vidéotron ou Rogers... Telus et Bell seront probablement des meilleures options pour vous.
Ou encore Freedom mobile si la couverture est bonne où vous en avez besoin.- gmd09-06-2018Chevalier
Contrairement à Rogers et Fido, Vidéotron n'offre pas VoLTE et VoWiFi aux appareils Androïde d'ailleurs, même de Google.
Nous habitons non loin de l'école, et moi-même j'ai de la difficulté avec mon OnePlus 3 sans VoLTE.
Pour revenir au Pixel, mon garçon me dit que c'est au point où son téléphone ne reçoit pas les textes.
Dernier point, vous avez vu les prix des fournisseurs pour l'Ontario?