Forum Discussion

Eskimo007's avatar
Eskimo007
Squire
01-22-2025

Access Windows PC de l'extérieur avec port-forwarding

J'ai essayé de mettre en place un port-forwarding pour que de l'extérieur de chez moi, je puisse utiliser Windows Remote Desktop pour accéder à mon PC à la maison, mais en n'utilisant pas le port standard pour minimiser les resques de piratage.  Ca a marché dans le passé, mais plus maintenant.  Ci-bas une capture d'écran dand Helix Fi.  C'est comme ça, non?

• Oui. Tu dois choisir ton device avant mais pas besoin de le mettre 2 fois comme tu as fait. Mais cela ne garantie que cela fonctionne. Dans mon cas il apparait mais l'IP du device sur la box vs l'appli n'est pas le même donc le port forwarding marche pas. J'ai appelé le support et ils m'ont répondu que ce n'est pas supporté (port forwarding). Je lui ai demandé d'escalader le case et elle a raccroché avant de me dire de poster mon message ici. LOL

• Eskimo007's avatar
      Eskimo007
      Squire

Me semble c'est simple, un connection request arrive sur un port <publicipofmyrouter>:<incomingport> and direct that traffic to <theipaddressof thedeviceIwant the traffictogo>:<port of thedeviceIwant>

If the lobotomized helix router offers a screen and fields to this, and it doesnt work, the option ofdump that avenue and install TeamV putting the router in bridge mode seems to be mandated... Question then is what router behind the bride is good enough to protect the internal network?  IE decent firewall?  Buffalo?  A real (expensive) firewall with subscription?  Or dump that avenue and install Teamviewer on my destination host?  Seems like a cop-out, but any port in a storm!  Aside from that, I like Videotron pretty much (getting 450 Mbps) VS b(H)ell