Discussion de forum
vsc777
07-03-2020Disciple
Migration a Helix en conservant mon router + mon wifi
Bonjour, J'ai actuellement la config suivante chez Videotron: - Internet 400mbps avec modem technicolor. - téléphonie résidentielle (2ieme modem Arris) - J'utilise mon propre router + mon propre ...
- Anonyme07-03-20201. Oui elle supporte le mode bridge
2. Les deux sont des modem docsis 3.1 donc oui
3. Non, il y a des ports rj11 sur la borne helix mais ils ne sont pas actif
4. Oui comme avec chaque modem c'est comme ça que fonctionne internet
Bonne journée!
Grendizer
07-12-2020Admiral
Dans Helix tu actives de mode Bridge. Ta borne devient alors un simple modem.
planteg
07-12-2020Chevalier
Vérification faite, le mode bridge désactive le routeur interne. Ce n'est pas ce à quoi je pensais.
Mon idée est la suivante: utiliser le Wi-Fi de la borne Helix pour la télévision, et mon propre routeur pour les ordinateurs, téléphones et tablettes. C'est pourquoi j'ai parlé de deux subnet. Est-ce possible ?
Merci
- SamusAran07-12-2020Super utilisateur
oui, la borne fonctionne aussi en " Double NAT " si tu branche un autre routeur à la borne mais que tu n'active pas le mode Bridge. tu te retrouve avec 2 routeurs fonctionnels
- Grendizer07-13-2020AdmiralJe confirme ça fonctionne avec le double NAT.
En pratique je ne sais pas si ça change quelque chose...- planteg07-13-2020Chevalier
A bien y penser, je me demande le remède n'est pas pire que la maladie.
En procédant de la sorte je n'aurais pas à reconfigurer quoi que ce soit puisque mon routeur actuel continuerais à s'occuper des mes appareils autres que l'interface télé, par contre qu'en serait-il des applications comme Helix Fi ? En étant sur un subnet différent, je n'ai pas l'impressiom que je pourrais gérer la borne :smileyembarrassed:.
- Danielproulx05-11-2021DisciplePas possible avec Videotron. J’ai passé à Bell et mon routeur est maître mais le technicien a conservé le wifi de Bell ainsi que la télé avec leur routeur, oui c’est possible avec Bell.