Discussion de forum
VincentQ
04-06-2023Rédacteur Web
Données mobiles excédentaires créditées si vous avez une panne d'Internet causée par le verglas
Vous avez été nombreuses et nombreux à profiter de la levée de la limite de données mobiles annoncée durant la tempête de verglas! L’initiative prendra fin aujourd’hui, le 16 avril 2023, à 23h59. En guise de rappel : le crédit sera appliqué au cycle de facturation d’avril-mai. Vous n’avez aucune action à prendre. Merci!
Dans le contexte actuel, Vidéotron tient à vous assurer que nos équipes sont mobilisées et travaillent à rétablir le service dans les meilleurs délais possibles. Parce que nos clients sont au cœur de nos préoccupations, nous annonçons cette mesure :
Si vous êtes un client Internet de Vidéotron, que vous avez aussi un forfait Mobile avec nous et que votre accès à Internet est actuellement interrompu, les données mobiles excédentaires utilisées pour couvrir vos besoins urgents durant la panne d’électricité en cours seront automatiquement créditées.
Vous n’avez pas besoin de communiquer avec nous. L’ajustement sera fait automatiquement lors de votre prochain cycle de facturation (avril-mai).
- Sylthe67InitiateEt si votre service téléphonique ne répond pas, comment puis-je avoir un statut sur la panne en cours dans mon secteur?
- Michaux333DiscipleÇa n'empêche aucunement Vidéotron de nous envoyer un message disant que toute utilisation de données mobiles sera bloquée quand la limite du forfait sera atteinte. Je n'ai aucune connexion internet depuis mercredi après-midi sauf quelques minutes ici et là avant que ça replante pour une journée complète. Pendant de longues heures, même la connexion mobile lte n'était pas disponible. Et Vidéotron ne communique rien de la situation. Vous faites une gestion de crise terrible.
- hartnerInitiateBonjour, merci pour l’information. De ce que je comprends c’est l’utilisation pendant la panne électrique. Toutefois, si nous atteignons le maximum pendant la panne une fois que l’électricité revenue, nous allons dépasser notre limite. Est-ce que cela sera pris en compte svp?
Merci - GeorgeBeauchemiInitiateEst-ce que cela implique s'il y a une panne de courrant électrique, car nous ne pouvons pas savoir si nous avons une panne dû au réseau coaxial de Vidéotron sans avoir accès à une source électrique. Merci
- VincentQRédacteur Web
GeorgeBeauchemi Si vos services sont non disponible cela s'applique pour vous.
- VincentQRédacteur Web
Nous n'avons pas de carte disponible des zones affectées. Si vous êtes à l'heure actuelle en panne, la meilleure façon reste de communiquer avec nos services techniques afin de faire le signalement. Les conseillers pourront vous confirmer si votre secteur est effectivement affecté ou si c'est une panne locale seulement.
Dans le contexte de panne, nous invitons bien sûr les gens à limiter leur consommation mobile pour ne pas engorger le réseau mobile qui sera déjà fortement sollicité.
- McGInitiateComment peut-on communiquer avec vos services techniques. Aucune réponse quand on utilise l’option clavardage
- McGInitiateComment contacter vos services techniques. Aucune réponse quand on essaye de clavarder
- Sylthe67InitiateEt si votre service de support ne répond pas lorsque je les contacts, comment puis-je avoir un statut sur la panne en cours dans mon secteur?
- PierrenguyenInitiate
Bonjour, est-ce que ca s’applique aussi au client de Vidéotron Affaire? J’ai accès internet grâce a la redondance du forfait de 10gig en mode cellulaire (LTE).
- VincentQRédacteur Web
Nous offrirons aussi le crédit pour les clients Affaires Mobilité et Internet qui doivent continuer à utiliser Internet à l'aide de leur mobile.
- marcogagnon74Initiate
Bonjour j'ai Vidéotron affaire pour mes lignes mobile mais pour internet j'ai un forfais résidentiel donc deux compte. Ai-Je droit au credit?
- Rida961InitiateBonjour
J'ai internet résidentiel videotron et mobilité affaire videotron, est-ce que l'utilisation de données mobile est crédité aussi - FannyDVikingBonjour,
Ma période de facturation se terminait hier, mes données excédentaires ne seront pas facturées. En sera-t-il de même pour les données excédentaires de la nouvelle période de facturation qui débute aujourd’hui étant donné que mon internet résidentiel ne fonctionne toujours pas à l’heure actuelle? En gros, mes deux prochaines factures devraient être au même montant qu’habituellement?
Merci - hartnerInitiateBonjour
Si je comprends bien, les données excédentaires utilisées pendant la panne seront crédités. Qu’en est-il des données qu’on a utilisé pendant la panne d’électricité qui nous placent vers la limite maximale vue que nous sommes en début du cycle de facturation, et une fois que l’électricité revenue nous allons dépasser cette limite?
Merci de votre réponse