Discussion de forum

VincentQ
Rédacteur Web
04-06-2023

Données mobiles excédentaires créditées si vous avez une panne d'Internet causée par le verglas

Vous avez été nombreuses et nombreux à profiter de la levée de la limite de données mobiles annoncée durant la tempête de verglas! L’initiative prendra fin aujourd’hui, le 16 avril 2023, à 23h59. En guise de rappel : le crédit sera appliqué au cycle de facturation d’avril-mai. Vous n’avez aucune action à prendre. Merci!

Dans le contexte actuel, Vidéotron tient à vous assurer que nos équipes sont mobilisées et travaillent à rétablir le service dans les meilleurs délais possibles. Parce que nos clients sont au cœur de nos préoccupations, nous annonçons cette mesure :

Si vous êtes un client Internet de Vidéotron, que vous avez aussi un forfait Mobile avec nous et que votre accès à Internet est actuellement interrompu, les données mobiles excédentaires utilisées pour couvrir vos besoins urgents durant la panne d’électricité en cours seront automatiquement créditées.

Vous n’avez pas besoin de communiquer avec nous. L’ajustement sera fait automatiquement lors de votre prochain cycle de facturation (avril-mai).

• Et qu'en est-il si j'ai un forfait helix avec vous, mais que je partage mon forfait téléphonie avec ma conjointe qui, elle, n'est pas touchée par la panne? Toujours est-il que nous avons reçu un message indiquant que les données mobiles seraient bloquées pour nous deux, la limite ayant été atteinte. Je n'ai pas d'internet depuis mercredi après-midi et même le réseau lte est souvent indisponible.
  • Qu'est-ce qui va se passer si on dépasse la limite après la panne mais que ce dépassement a été causé par la panne ?

Qu'est-ce qui est urgent vs non urgent ?

Comment savoir si le problème est causé de votre côté ou du mien s'il n'y a personne qui répond de votre côté ?

Pourquoi ne pas tout simplement annuler toute la consommation de données pendant la panne pour normaliser l'utilisation pendant toutes les périodes de facturation ?
  • Qu'est-ce qui va se passer si on dépasse la limite après la panne mais que ce dépassement a été causé par la panne ?

Qu'est-ce qui est urgent vs non urgent ?

Comment savoir si le problème est causé de votre côté ou du mien s'il n'y a personne qui répond de votre côté ?

Pourquoi ne pas tout simplement annuler toute la consommation de données pendant la panne pour normaliser l'utilisation pendant toutes les périodes de facturation ?
  • Pouvez-vous m'expliquer pourquoi on a bloquer ma ligne mobile apres avoir eu un exedent de 50 dollards à ma limite de consomation? Et qu'en appellant à Vidéotron on m'a répondu que cela etait normal et que la seule façon pour moi d'avoir des données mobile etait d'upgrader mon forfait? Ce que l'agent a fait en me donnant un crédit de 10 $ sous condition de n'effectuer aucun modification aux nouveaux forfait..... ça ressemble à de l'abus...... et une belle arnaque!!!!!!
  • Si je comprend bien seulement les clients cellulaires auront droit à un crédit.
    Et pour le service de télé et internet, serons nous créditer pour le temps où nous n’avions aucun service car il me semble normal de payer pour un service, seulement si ce dit service m’est disponible et fourni? Si le service n’est pas disponible et/ou rendu les jours où je n’ai pas eu accès à mon internet et par le fait même également à mon service télé hélix, ne devrais donc pas m’être chargé puisqu’il n’y avais aucun service fourni de votre part. Qu’en sera-t-il???
  • Si je comprend bien seulement les clients cellulaires auront droit à un crédit.
    Et pour le service de télé et internet, serons nous créditer pour le temps où nous n’avions aucun service car il me semble normal de payer pour un service, seulement si ce dit service m’est disponible et fourni? Si le service n’est pas disponible et/ou rendu les jours où je n’ai pas eu accès à mon internet et par le fait même également à mon service télé hélix, ne devrais donc pas m’être chargé puisqu’il n’y avais aucun service fourni de votre part. Qu’en sera-t-il???
  • Bonjour, j'habite sur l'avenue Linton dans la région de CDN. Pouvez-vous me dire quand le réseau dans cette zone sera rétabli ? Nous sommes sans connexion depuis plus de trois jours maintenant. Les réparations ont-elles commencé ? Merci.

• C’est cool ça. Cependant je trouve certaines personnes pathétiques du fait que Vidéotron n’aies pas rétabli leur cell ou autres. Il y a une panne majeure. Allez dehors marcher dans le jour parler avec votre conjoint !  

• VincentQ Mon Videotron Mobile Affaires n'est ni sur le même compte ni au même nom que mon Vidéotron Internet Résidentiel (même adresse sur les comptes Affaires et Résidentiel mais ne sont pas payés par les mêmes personnes).  Est-ce que mes données seront crédités automatiquement quand même?

VickyLL
      Moderator - Solution Expert

Ça devrait, oui. Venez nous voir en privé si vous recevez des frais.

Merci.