Discussion de forum
sebetkarine
09-22-2019Samurai
Connexion lente playstation 4 avec helix
Bonjour, mon Playstation 4 ne monte qu'à 11 meg/sec depuis qu'helix est installé... Est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour l'améliorer? Avec l'ancien routeur, je montais au moins à 120.
Je ne pense pas qu'un port bloqué puisse causer des ralentissements. Tu pourrais essayer 2 autres choses pour cerner le problème :
Puisque tu est près du routeur, as tu essayé avec un fil Ethernet ? Si c'est aussi lent en Ethernet, il y a peut-être un trouble du côté des serveurs de Sony.
Si c'est plus rapide en Ethernet, pendant que ta PS4 est allumée, dans l'appli Helix Fi ( ou sur helixfi.videotron.com ), va dans la section Appareil, clique sur ta PS4 dans la liste puis choisis " Détails de l'appareil " Est-ce que tu est bien connecté sur le WiFi à 5 GHz ?
- tikev230InitiateJe suis en retard sur le sujet, mais j'avais le même problème. Par défaut le routeur décide sur quelle bande (2.4GHz/5GHz) il connecte les appareils. En me connectant sur l'interface de configuration du routeur, j'ai renommé le réseau 2.4GHz en y ajoutant "_2.4GHz" à la fin de mon nom de réseau. Ce qui fait en sorte de diffuser les 2 bandes de fréquences et de me laisser le choix de la fréquence à utiliser. Depuis je n'ai plus de problèmes.
- sirterqcOfficer
le routeur helix est pas bon tout simplement
je prend toujours mon routeur externe
et ma vitesse reste toujours stable
- SamusAranSuper utilisateur
sirterqc Avant de conseiller de payer pour un routeur, je pense qu'on devrait tenter de trouver la source du problème.
Est-ce que ta PS4 est connecté en WiFi ou filaire ?
Si c'est en WiFi...
- Est-ce que le technicen t'a installé des prolongateurs ?
- Quelle est la puissance du signal WiFi sur ta PS4 ?
- Est-ce que la vitesse est bonne avec tes autres appareils WiFi situés dans la même piece que ta PS4 ?
- sebetkarineSamuraiMon ps4 est sur le wifi et il est à 3 mètre du routeur. Je pogne du 300 meg avec mon cellulaire. Ça n'aurait pas rapport avec des port qui doivent être ouvert?