annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Très mauvaise qualité technique télé Hélix, télécommande minable

boritchki
Initié

Je suis un nouveau client. À peine 30 jours. Le tech est venu m'installer une borne sur le mur sud de la maison. Ma conjointe lui a répondu et fait confiance. La télé est tout à fait à l'autre bout, au nord de la maison. À une distance de 42 pieds. Je téléphone, on me dit que si j'ai un délai de 3-4 secondes chaque fois que je change de poste, ça pourrait être normal. Mais pour en être certain, on pourrait m'envoyer un tech à mes frais? Quoi? Pardon? Par ailleurs, la borne est posée sur un câble qui a 30 ans+ d'âge. Mais évidemment, tout est beau. Aucun changement à la technologie depuis si je comprends bien? La pub de Bell est donc vraie? Mon Internet fonctionne bien cependant. Enfin, je suppose que je dois me débrouiller seul et que Vidéotron s'en fout éperdument. J'ai parlé à deux employés dont le superviseur technique! Moi, je me dis que quand je paie pour un service moderne, je m'attends à ce qu'il fonctionne comme tel, pas comme une relique du siècle dernier.

3 RÉPONSES 3

vanesse
Samurai
Bonjour! Ça sûrement été installé par un sous-traitant qui est payé à la job plutôt qu’à l’heure. Je te laisse l’adresse courriel des plaintes chez Vidéotron explique dans le courriel ton problème et laisse leur ton numéro de compte pour qu’il puissent faire un suivi, satisfaction@videotron.com tu peut aussi appelé chez Vidéotron et demander à parler à quelqu’un du département de la Satisfaction. Si ça fonctionne pas, il y a un organisme fédéral qui s’occupe des plaintes.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Un chagement de chaîne sur Helix, avec le bouton CH+/- de la télécommande, devrait prendre environs 2-3 secondes.

Normalement, la borne doit être centralisée dans la maison afin d'avoir un signal Wi-Fi plus ou moins égal partout.  Ce n'est peut-être pas ça la source du problème mais c'est ce que les techniciens sont supposé faire.

Comme le suggère @vanesse, le département de Satisfaction technique devrait pouvoir prendre ton cas en charge.

Luc0
Spartiate

Utilisez un cable Cat 5 ou 6 Ethernet de la borne vers votre terminal. Ou encore utilisez un RG6 pour amener votre borne sur le coté Nord.