Illico, chaînes télé et vos séries préférées

Sondage Éclair: Comment écoutez-vous la télé?

Répondre

Sondage Éclair: Comment écoutez-vous la télé?

J'aimerais vous entendre sur la façon dont vous consommez vos contenus télé actuellement.

 

Êtes-vous du genre «zapping» de la télé en direct? Préférez-vous enregistrer toutes vos émissions préférées pour les écouter sans intermission? Êtes-vous le «king» de l'écoute en rafale grâce à la vidéo sur demande? Écoutez-vous tous vos contenus sur le pouce sur votre mobile grâce à des applis? ou avez-vous d'autres habitudes de consommation télé?

 

Et est-ce que le reste de votre famille a les mêmes habitudes?

 

C'est le bon moment pour en discuter! On veut votre opinion sur le sujet.


Vincent Quigley
Votre Gestionnaire de Communauté

20 RÉPONSES 20
SamusAran
Super utilisateur

J'ai horreur des pubs donc j'enregistre la majorité de mes émissions pour flusher les pubs. La seule chose que j'écoute en direct c'est le sport et pendant les pubs, j'écoute mes émissions enregistrées 🙂

 

En attendant que Videotron offre un service qui me permetterais de lire de mes émissions enregistrées sur mon cellulaire, j'écoute du Netflix dans le métro.

glussier
Écuyer

J'écoute mes émissions via illicoweb.videotron.com/mes-chaines, sinon du streaming via amazon prime.

MrDouf
Spartiate

j'écoute toujours mes emissions deja enregistrés (et sautent les pubs) ou sur Netflix a coups d'au moins 2 episodes ou plus les weekend.

 

Mes enfants sont plutots Youtubes ou Netflix pas vraiment télé...

Anonyme
Non applicable

Je n’ai plus le cable depuis quelques semaines... je consomme donc la TV sur Internet... soit en  streaming ou en téléchargement. Occasionnellement, je loue ou achète des turcs sur iTunes store ou vimeo. Je regarde aussi quelques émission de radio canada sur Tou TV. Tout cela se passe dans le salon... mais il arrive parfois que j'écoute des trucs quand je suis au Gym sur le vélo stationnaire. 

 

Le reste de la famille (ma femme) a les mêmes habitudes... pas le choix... c’est moi qui a forcer le choix en quelque sorte car on payait le cable pour essentiellement juste une chaîne qui n’est pas disponible autrement. 

BB-8
Super utilisateur

J'écoute la télé comme un millenials 


Les émissions intéressante je les retrouve sur tou.tv.

Le hockey je l'écoute très rarement, quand je le fais avec les code illico d'un proche

Netflix à l'occasion 

 

 

Youtube originals (étant abonné à Youtube premium) Reste un de mes plus grand média d'écoute - Pas de pub, des séries intéressante ou quand ce n'est pas une série un de mes youtubeurs préférer sans pause publicitaire à écouter !

 

 

Mar--Thé
Commandant

Comment écoutez-vous la télé ? Généralement assis, et sur mon ENP Vidéotron... donc TOUJOURS en différée !!!  ☺

Souvent au service de télévision sur demande où il y a beaucoup **blip** des émissions sur Netflix ou au Club Illico. Si des émissions ne sont pas présentées sur des services sur demande, je vais les enregistrer et couper les annonces.

rattedan
Samurai

En général j'écoute la télé en direct sur mon téléviseur mais je viens d'acheter une 2e télé avec Roku incorporé donc on verra avec le temps si mes habitudes changent. Sur ma télé principale j'ai branché un appareil Chromecast mais je m'en sers peu, j'aime la télé en mode traditionnel où on peut zapper avec la grille horaire.
Je regardais à l'occasion des émissions sur demande mais depuis que Vidéotron a mis ces émissions sur club Illico qu'il faut payer, c'est fini ça.
Quand je suis ailleurs que chez moi, ça m'arrive de regarder une joute sur ma tablette. Si la chaîne est disponible en direct sur l'application Illico je passe par là. Sinon je passe par le site de la chaîne et je sélectionne Vidéotron dans la liste des fournisseurs. D'ailleurs j'ai voulu regarder un match de football qui passait sur CTV mais aucune de ces options n'était possible car Vidéotron n'est pas dans la liste des fournisseurs de CTV...
Jimmytron
Disciple

Regarder la télé  live est la derniere option pour moi, j’utilise YouTube (payant) sans pub

Crave tv, Netflix, Amazon Prime, et mes emmission enregistrer via mes termineaux. Jai presque tout les emmissions que je veux visionner.La tele live c’est plus pour les sports et les nouvelles, pour moi.

La seule raison pourquoi jai encore le cable c’est que jai un vieux plan Mega films  maintenant (Mega films Crave)  que je veux garder. Pour moi le streaming est la meilleur maniere de consommer les contenu que j’aime. Je peut regarder tout mes emmissions ou et quand je le veut sans presque aucune restriction. J’utilise soit mon iPhone Xs Max , iPad pro 10.5 ou sur les tv 4k dans l’appartement! 

J’aimerais bien avoir access a mes emmissions enregistrer sur mes terminaux de mon telephone mobile ou tablette comme les clients de Bell

PaulP
Samurai

Bien d'accord avec toi. Mais un fait a noter est que nous payons pour regarder des commerciales. Passer le temp desantennes a oreilles de lapin. Mais ce n'est pas le cablodistributeur qui 'mets' les announces, mais bien les postes tele eux memes. Tele 4K prets pour les commerciales 4K !?,,

labeau
Initié

Abonné au cable, je regarde généralement les chaines en direct. Je vais souvent chez des amis qui n'ont pas d'abbonnement télé mais qui ont une télé intelligente. Chez eux, je passe par illico sur mon portable et je branche mon portable sur la télé avec un cable HDMI. Problème: interruptions fréquentes (petit cercle jaune tournant!) et images floues. Parfois, ça repart correctement. Parfois ça s'arrête complètement avec messages d'erreur divers. Très frustrant! Vidéotron n'a jamais pu régler le problème. Parfois, ils me parlent d'interférences avec les voisins, parfois d'un wifi pas assez puissant, parfois...etc. Le problème n'est pas réglé. Conclusion: je n'ai plus trop confiance dans la possibilité de regarder mes chaînes en dehors de chez moi!

Par expèrience personnelle, c'est claire qu'un des problèmes les plus récurrents et le Wi-Fi, car le Wi-Fi est une connection installation qui reçois souvent des drops dûe aux intèrferérences. Le mieux, c'est dêtres filaire directement du routeur. Chez moi j'ai 8 appareils qui sont relié en filaire (j'ai dûe me procurer une Switch **Commutateur** évidemment** car autant chez moi, qu'au travail (Montreal les deux places) que j'ai mon frère à Lachute ... 0 problèmes :)!

Purple_Haze
Initié

Pour nous, c'est presque exclusivement télé sur demande.

C'est pour cette raison que je suis vraiment très déçu de la décision d'enlever Super Écran sur demande! Vous devriez informer vos employés et vous assurer qu'ils ne mentent pas à ce sujet. J'ai téléphoné hier, et j'ai dû parler avec plusieurs préposés. Deux m’ont répondu que le problème n'était pas exclusif à Vidéotron, que c'était une décision de Super Écran et que les abonnés de Bell avaient eu aussi le même problème.  Une recherche rapide en ligne vous indiquera que cela est tout à fait faux.

 

J'ai donc choisi d'enlever le service Super Écran, mais on me dit que si je choisissais cette option, je perdrais certains rabais qui sont inclus dans mon forfait. Selon moi, c'est inadmissible de faire payer le client pour des décisions stratégiques de la direction. En plus, on m'a finalement raccroché la ligne alors le problème n'est toujours pas réglé. Très déçu!

gauranga
Initié

TOUT enregistré. Aucun sur demande puisque je prend tout à la diffusion. Mes films à SÉ me comblent et je ne comprend pas la frustration de certains à ne plus avoir "sé sur demande" puisque tout ce qu'ils offrent passe éventuellement à SÉ pour bien mois cher. Une bonne gérance des nouveautés sans tout dévorer les 1ers jours du mois donne la plus grande des satisfactions. Je suis toujours avec Illico et enregistreur 4K, bien mieux que Hélix qui a encore à faire de nombreux ajustements pour ne rien retirer des avantages d'Illico et enregistreur actuels. Comme ma vie, je gère sans être poussé dans le dos...et j'adore mes "5 à la carte" qui me permet d'essayer de nouveaux canaux régulièrement...et surtout de me rendre compte que je n'ai pas besoin de la grande majorité des chaînes spécialisées. Merci de publier éventuellement vos résultats.

Tromal
Disciple

Avant Helix je faisais beaucoup de zapping. Mais plus maintenant avec Helix. Malheureusement les boutons CH+ et CH- ne saute pas les postes que nous n'avons pas. Ça rend l'expérience zapping très frustrante et démotivante. Si le but de Vidéotron est de nous faire voir les postes que nous n'avons pas pour augmenter les abonnements, c'est triste.

wolverinelogan1
Initié

Je regarde généralement la tv sur les chaines diponibles. Je zappe le pubs, il y en a trop...  Je regarde aussi beaucoup de films sur demande. Je ne regarde rien sur internet, il y a suffisament d'option sur la tv. Et oui, à cause du confinement, j'en regarde beacoup plus, loll.

Marcmale
Initié

6 télé a la maison

1 enregistreur et 5 tv avec l'application sur Fire Stick.

Je n'acheterai plus jamais de terminal par télé... sortez des applications digne de ce nom ou vous ne me verrez JAMAIS chez vous.

Khaostar
Chevalier

J'écoute très rarement des émissions en direct. Soit j'utilise les divers services sur demande, soit j'enregistre et j'écoute plus tard. 

 

Aussi, aucun terminal chez moi. J'ai déjà un Google TV et un Amazon Fire Stick. Tout deux ont des centaines d'applications et une télécommande avec commandes vocales, donc inutile d'avoir un terminal Helix en plus. Pour l'instant, je me contente de "caster" Helix sur ma télé, mais j'espère vraiment que l'application Helix sera disponible directement dans Google TV bientôt. De tout les services de streaming / VOD que j'utilise, c'est la seule qui n'y est pas encore. 

lepou
Officier

Je suis totalement déconcerté par vos offres de services.

 

Votre offres de services est absurde (Hélix) don le propriétaire est Vidéotron et le payeur du matériel est nous.

 

J'ai pas besoin de votre matériel... juste internet et vos services télé... c'est incroyable je paye environ 2500$/an et je peux meme pas avoir vos nouvelles TVA sans être obligé d'acheter votre matériel don vous seul êtes propriétaire et en avez le contrôle.... on est en 2021...

 

Ma télé me semble plus intelligente que vous... Pourquoi???? Tou.tv est accessible partout gratuitement
Pourquoi Télé-Québec est accessible gratuitement partout...
TVA a des subventions et l'obligation de rendre disponible sa programmation partout et gratuitement...
Les antennes numérique c une autre époque... j'ai internet. point . et repoint... je m'attend à ce uqe TVA intégrale soit accessible partout... au moins les nouvelles...

 

LePou

 

 

 

Dernières discussions