annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Programmation avance rapide 30 secondes

Cdesbiens
Officier

J’essaie de programmer mon télécommande pour avancer 30 secondes, mais je n’y arrive pas. 
j’ai essayé la fonction EXIT EXIT EXIT 0030 PAGEUP, mais ça ne fonctionne pas. 
dois-je le faire pendant que la télé est fermée?

Y a-t-il un truc à savoir pour que ça fonctionne?

19 RÉPONSES 19

Brim2234
Officier

Ca ne fonctionne pas si le terminal Hélix est branché sur un téléviseur 4K (UHD). Ça fonctionne sur un téléviseur HD. Car pour moi aussi j'ai le même problème et j'ai 2 terminaux,  et j'ai remarqué cela que sur le HD ça fonctionnait mais pas sur le 4K. 

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

La procédure est bel et bien cette dernière:

 

Configuration modifiée : « PG+ » avance de 30 secondes et « PG- » recule de 15 secondes​​
​​Appuyer 3 fois sur la touche « Exit »
Ensuite sur « 0 », « 0 », « 3 » et « 0 »


Configuration d'origine : « PG+ » avance de 5 minutes et « PG- » recule de 5 minutes​​
​​Appuyer 3 fois sur la touche « Exit »
Ensuite​ sur « 0 », « 5 », « 0 » et « 0 »

 

Si nécessaire, svp joindre notre soutien technique à l'aide du lien suivant: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci! 

NicolasBoivin
Viking

Pour ma part, ça fonctionne autant avec une télé 4k et avec une télé HD. Je crois que le téléviseur doit être éteint quand tu fais la procédure. 
bonne chance!

- Nicolas 

Effectivement ça fonctionne maintenant sur la 4K, mais ce qui est étrange est que je  n'ai rien touché, depuis les essais que j'avais fait.   Peut-être qu'il fallait que j'attende quelque temps avant que ça s'active après avoir reprogrammer. Sur la HD c'était instantanée,  aussitôt reprogrammé ca fonctionnait. En tout cas, l'important est que ca fonctionne ! Merci.

Vincent1
Initié
Je viens d'avoir Hélix (26 janvier) et PG+ et PG- font +30 sec et -15 sec par défaut.

phoude66
Initié

Je confirme, la recette fonctionne. Merci!

Francfer
Initié

merci j’ai trouvé votre réponse dans le forum. Au plaisir!

dufourc
Initié

Quelque'un peut-il me dire quel est le point de départ pour faire la commande EXIT 3 fois suivit de 0030. Télé éteinte? en regardant une émission? en regardant un enregistrement? Etc. Dès que je fais un exit... ça exit! et je fini par avoir le poste 0030

J'espère que votre problème a été résolu... mais sinon, après avoir moi aussi douté puisque j'arrivais au même résultat que vous, autant à partir d'une émission en direct que d'un enregistrement (ça faisait "exit" et on me proposait la chaîne 30), j'ai constaté que la procédure avait fonctionné malgré tout.

Quand exactement je dois faire cette programmation? Actuellement, je termine dans une recherche pour le poste 0030?

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Goofy  a écrit :

Quand exactement je dois faire cette programmation? Actuellement, je termine dans une recherche pour le poste 0030?


Faite le pendant que vous etes sur une chaine en direct.

 

IL n'y aura pas de "confirmation" apres avoir fait le code, faut le tester pour voir si cela a fonctionner

cokelacuicui
Initié

Merci, je suis bien contente d'avoir trouvé ce sujet car je viens tout juste de configurer mes appareils hélix et ma télécommande était configurée pour avancer et reculer 5 minutes, ce qui n'était vraiment pas pratique.

crousselq
Chevalier

Bonjour,

 

Pour moi, ça fonctionnait depuis le début, mais depuis ce soir, rien à faire, la programmation est revenue à 5 minutes!  Suis-je le seul?

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

C'est possible qu'une mise à jour ait changé la configuration. Si c'est le cas, la manipulation mentionnée ci-haut par mon collègue CedrickS devrait remettre votre préférence en place.

Moi j'ai procédé ainsi. J'ai pesé sur pause sur l'enregistrement que je regardais puis sur EXIT a trois reprises, même si mon téléviseur changeait de poste, je m'en occupais pas et j'ai continué à entrer 0030. Puis je suis revenu à mon enregistrement, j'ai pesé sur pg+ et ça avance de 30 secondes.

Urhixidur
Initié

Bizarre, pour moi ça ne marche pas. La télécommande a été sur 5/30 s depuis son installation, elle est devenue 300/300 s (5/5 min) hier. J'ai beau faire EXIT EXIT EXIT 0030 (et aboutir en choix de chaîne 30), le réglage ne change pas.

D'autre part je trouve la page « Nous joindre » d'une audace incroyable, parce qu'elle ne permet ABSOLUMENT PAS de joindre qui que ce soit. Comment est-on supposé joindre un expert du Soutien technique ?

Urhixidur
Initié

J'ai aussi essayé EXIT EXIT EXIT 0030 PageUp, sans succès.

Urhixidur
Initié

Mise à jour : Bizarrement, le lendemain la télécommande est redevenue 5/30 s...