annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon opinion de Hélix

Josée79
Initié

Bonjour,

nous avons Hélix depuis quelques semaines (plus d'un mois) et, malheureusement, je suis déçue. 
Premièrement, la fonction d'avance ou recule rapide est vraiment mal faite, pas moyen de sauter de 30 secondes comme avant et l'image-témoin avance et recule ce qui rend la "localisation" plus difficile. 
Ensuite, quand on veut enregistrer une série, il se met automatiquement en "nouveaux épisode seulement" mais s'il y a une erreur dans le Guide, on manque des épisodes. Exemple, la semaine dernière, Le Bon Docteur était classé comme "rediffusion" alors que c'était des nouveaux épisodes, mon système n'a donc pas enregistré l'épisode. 
Puis, il y a aussi la manière de chercher dans le Guide qui laisse franchement à désirer. Je n'ai pas encore trouvé comment changer de date sans devoir passer sur toutes les heures et les émissions une à la fois, qui est très lent à "loader" en passant. 
Par contre, c'est extrêmement convivial sur le iPad. Très facile d'utilisation, rapide et instinctif. 
Donc, pour le moment, très déçue du système Hélix.

19 RÉPONSES 19

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Josée79  a écrit :

Bonjour,

nous avons Hélix depuis quelques semaines (plus d'un mois) et, malheureusement, je suis déçue. 
Premièrement, la fonction d'avance ou recule rapide est vraiment mal faite, pas moyen de sauter de 30 secondes comme avant et l'image-témoin avance et recule ce qui rend la "localisation" plus difficile. 

 


Faite exit exit exit 0030 sur la manette.

Ceci va faire que le bouton d'avance va avancer de 30 secondes.

 


@Josée79  a écrit :

Ensuite, quand on veut enregistrer une série, il se met automatiquement en "nouveaux épisode seulement" mais s'il y a une erreur dans le Guide, on manque des épisodes. Exemple, la semaine dernière, Le Bon Docteur était classé comme "rediffusion" alors que c'était des nouveaux épisodes, mon système n'a donc pas enregistré l'épisode. 


Générallement pour l'instant il est préférable de choisir "nouveau et récurent" pour etre certain de rien manqué.

 


Puis, il y a aussi la manière de chercher dans le Guide qui laisse franchement à désirer. Je n'ai pas encore trouvé comment changer de date sans devoir passer sur toutes les heures et les émissions une à la fois, qui est très lent à "loader" en passant. 


Bouton FF dans le guide vas sauter de jour.

Bonjour,
Merci pour vos trucs par contre, je ne comprends pas celui pour faire avancer de 30 secondes. Si je fais 3 fois Exit, ça m’amène en télé en direct.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Josée79  a écrit :
Bonjour,
Merci pour vos trucs par contre, je ne comprends pas celui pour faire avancer de 30 secondes. Si je fais 3 fois Exit, ça m’amène en télé en direct.

Sur votre manette, faites la combinasion "exit exit exit 0030".

C'est a dire, appuyer 3 fois sur "exit"  et avec les hciffre rentrer le code 0030.

 

Il n'y aura pas vraiment de confirmation sur la TV ou sur la manette mais appuyer sur "PageUP" sur un enregistrements le fera avancer de 30 secondes.

Mar--Thé
Commandant

- Quand on sait comment ça fonctionne 🙂 Helix est (PRESQUE) parfait. Tout ce que vous n'aimez pas dans votre message se corrige... Émoticône heureux VOIR LE LIEN SUIVANT : 

 

>>   https://videotron.com/soutien/helix/television

 

@Mar--ThéBonjour,

Écrire presque parfait, C'est un peu fort sur le clavier. Nous avons Hélix-TV depuis début septembre 2019. J'ai mentionné par le passé ici des lacunes et elles n'ont pas été encore corrigées et nous sommes rendu presque fin janvier 2020. De plus, le 4K sur Club Illico par mofifié, un autre point ça.

OUI Hélix-TV  avec sa télécommande vocale, c'est fort agréable mais après 4 mois, je pensais que les irritants autaient été corrigées. Version #6 de Xfinity existe depuis quand?

Mes Salutations

Ha, bien déjà de savoir que c'est sur pageup qu'il faut appuyer, ça aide. Je n'y aurais jamais pensé.

merci !


@Kira  a écrit :

@Josée79  a écrit :
Bonjour,
Merci pour vos trucs par contre, je ne comprends pas celui pour faire avancer de 30 secondes. Si je fais 3 fois Exit, ça m’amène en télé en direct.

Sur votre manette, faites la combinasion "exit exit exit 0030".

C'est a dire, appuyer 3 fois sur "exit"  et avec les hciffre rentrer le code 0030.

 

Il n'y aura pas vraiment de confirmation sur la TV ou sur la manette mais appuyer sur "PageUP" sur un enregistrements le fera avancer de 30 secondes.


 

@Matou01 

   J'ai écris «presque parfait» parceque je trouve que c'est presque parfait. 🙂

On est 2 adultes et 2 enfants, sur Helix depuis Sept 2019, et tout l'monde est satisfait chez nous. Tout va bien. Ce que j'espèrais, c'est des applications intégrées additionelles comme Tou.Tv, Google Play Music, Super Écran Go, Amazon TV, AppleTv+, etc... Mais avec Quebecor ces derniers-temps, je n'y crois plus... Y vont garder leur petit Club Illico, qui n'a malheureusement pas les moyens de ses ambitions. Y a pratiquement rien d'intéressant. 

 

Pis le 4K , on s'en fou pas mal, le HD clair et précis nous comble parfaitement. 🙂 comme la majorité du monde !!!! 

djjonny
Officier

mon opinion videotron vas dans **blip** sac, bell gagne des point,pas un gadget vas faire la difference, helix  ses wow?,je parle a manette avec ma tv 200$ de best buy! quoi neuf.

Denyse
Initié

Bonsoir , moi aussi je suis très déçu par Helix , il n'y a pas de comparaison avec Illico , son nom le dit Illico c'est tout de suite... avec l'achat des appareils que peux tu faire pour revenir en arrière...que dire de la manette le format et la configuration n'est pas pour les personnes qui ont des problèmes aux mains ...

Jul13
Initié
Très très déçu, « Helix ça comprends tout » sauf :

-Pas de PIP
-Pas de 4K
-Lag et bug pour modifier le son
-Pas d’heure sur le terminal
-Probleme de precision avec fast foward pis rewind
-Délai avec le direct de 5-7 secondes
-Moins de place sur le disque dur (nuage)
-«Comprend tout », mais ça comprend pas Crave comme avec Bell ni Super Ecran
-Pas de modification de chaîne direct à la tele
-Peu pas contrôler la télé avec l’application

La seule raison pour laquelle je reste c’est que ça me coute moins cher, mais tu perd évidemment la qualité. Belle arnaque.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Jul13,

 

Navré pour une réponse si tardive mais nous tenons à mentionner que la plupart des points mentionnés dans votre message sont des choses qui ont été escaladées et / ou qui pourraient voir le jour via une mise à jour Firmware. Restez à l'affût pour les prochaines mises à jours! Merci!

RCoulombe
Disciple

Vidétron est mieux de réagir car sinon, il va perdre des clients à la vitesse Grand V. On nous a habitué à beaucoup mieux que ça. un grand pas en arrière.

Poots
Initié

J’ai un problème avec la commande Hélix lorsque j’effectue une avance rapide ou je saute (5 min) avec « Page Up ».  À compter d’environ 48 minutes de la fin sur une émission de 60 minutes, ça fige.  Si j’avance et que je remets en marche la diffusion revient à 48 minutes.  Si je saute avec « Page Up », l’on me sort de l’émission et je reviens à la liste des émissions enregistrées.  Frustrant à l’extrême.  Je cherche une solution au problème.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

@Poots  a écrit :

J’ai un problème avec la commande Hélix lorsque j’effectue une avance rapide ou je saute (5 min) avec « Page Up ».  À compter d’environ 48 minutes de la fin sur une émission de 60 minutes, ça fige.  Si j’avance et que je remets en marche la diffusion revient à 48 minutes.  Si je saute avec « Page Up », l’on me sort de l’émission et je reviens à la liste des émissions enregistrées.  Frustrant à l’extrême.  Je cherche une solution au problème.


Avez vous appeler le soutient technique ?

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Poots,

 

Nous vous suggérons fortement de joindre notre soutien technique et ils pourront vérifier en détails cette situation avec vous: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci! 

 

-Cedrik

dengagnon
Disciple

Au Guide, pour changer la date, utilisez les touches Fast Forward Rewing.  Cela change de jour (1 à la fois) d'une touche

waldes
Initié

Bonjour. Y’a-t-il moyen de pouvoir configurer le filtre du guide afin qu’il conserve de façcon permanente ce qu,on lui demande? Par exemple, je demande à ce que je puisse zapper que mes canaux favoris et je veux que ça demeure ainsi sans que je reconfigure cette option constamment. merci!

Appuyez sur le bouton Helix de la télécommande. Sélectionnez les paramètres (la petite roulette à l'extrême droite). Ensuite, allez dans Préférences --> Général --> Vue du guide par défaut. Enfin choisissez Favoris. Ainsi, lorsque vous irez dans le guide, vous n'aurez que vos chaînes favorites d'affichées, ce qui devrait vous éviter un défilement interminable.

Ah oui... Pour savoir comment ajouter une chaîne à vos chaînes favorites, consultez cette page : Utiliser le guide pour rechercher vos programmes – Vidéotron (videotron.com)