annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix

Doinel
Chevalier

Personnellement je n'avais pas vraiment le choix de passer à Helix question de coûts. En gros, bcp de changements mais peu d'améliorations par rapport à Illico. Si ça se trouve, il y a des pertes. Gros avantage: c'est que maintenant tout est dans le nuage, c'est un plus. De plus l'appli Helix TV est sur la coche. Mais il y a de gros moins... La télécommande est médiocre et tellement pas intuitive. La convivialité en regardant la télé est des plus faibles et renferment bcp de bugs. Entre autres, un bug déjà rapporté ici en 2020!! Voici l'extrait: "Le vrai problème... est qu'a chaque session, nous devons rechanger les préférences de filtrage de poste a ceux auquels nous somme abonnés. C'est vraiment frustrant, de toujours voir et defiler les 400 postes disponibles pour atteindre ceux qui font partit de mes choix." De plus, il est impossible de naviguer (zapper) uniquement sur nos chaînes favorites. Aucun bouton de penser pour ça! Et le pire pour moi, sur le guide les cotes normalement attribuées aux films n'apparaissent plus! Pour voir si le film est coté 3 ou 4 par exemple, il faut consulter un autre guide horaire tel que Tv Hebdo... C'est totalement farfelue... et je passe sur d'autres incongruités...

9 RÉPONSES 9

ArthurLaroche
Amiral

"Le vrai problème... est qu'a chaque session, nous devons rechanger les préférences de filtrage de poste a ceux auquels nous somme abonnés. C'est vraiment frustrant, de toujours voir et defiler les 400 postes disponibles pour atteindre ceux qui font partit de mes choix."

 

Si vous parlez du guide horaire, vous pouvez le filtrer de manière permanente comme ceci : bouton Helix / Paramètres / Préférences / Général / Vue du guide par défaut.

Non justement, cette procédure ne fonctionne pas et je l'ai testé un tas de fois. Il y a bel et bien un bug avec la "vue du guide par défaut"...

Étrange, je viens de l'essayer et ça fonctionne de mon côté.

Comme je suis nouvellement abonné, je n'ai pas cessé de vérifier encore et encore et... depuis ce midi effectivement ça fonctionne! J'aime penser qu'ils ont écouté les commentaires que je leur avais adressé... 🙂

 

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Pour les cotes des films, on a effectivement pas la cote en étoile qu'on a avec illico mais Helix affiche le % d'appréciation du site Rotten Tomatoes à la place.

 

Le filtre des chaînes du guide horaire ne fonctionne tout à fait pareil avec Helix:

 

Illico

  • Tu dois appliquer le filtre dans le guide horaire à chaque allumage du terminal.
  • Le filtre dans le guide s'applique aussi quand on zappe avec CH+ et CH-

Helix

  • Tu peux paramétrer un filtre par défaut qui sera toujours appliqué dans le guide horaire, même après avoir éteint le terminal comme l'a indiqué @ArthurLaroche 
  • Le filtre dans le guide n'a pas d'influence sur les touches CH+ et CH-

As tu essayé d'appuyer sur la flèche de droite de la télécommande pendant l'écoute d'une chaine en direct ?  Ça affiche un genre de mini guide avec les émissions en cours sur les chaines, filtrées selon le filtre appliqué dans le guide horaire complet. 

Ça peut te donner un aperçu rapide de ce que tes chaines favorites diffusent en ce moment.

Jules1
Initié

Bon, mon experience helix a duré un grand total de 2 minutes.  Videotron m'a sollicité au changement en me disant que ca allait couter moins cher pour un combo internet/tv/telephone.  Quelques minutes apres la reception de l'equipement (toujours non installées), je recois une facture courriel de 120 dollars pour 8 jours tandis que l'ancien combo standard coutes 187 dollars pour un mois.  Bien sur, on appelles, et les explications sont incomprehensibles. Alors je me tapes un voyage au magasin videotron pour tout rendre ca.  De ce que je peux lire, je ne manques pas grand chose.

MyriamM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Jules1, 

 

Afin d'obtenir des informations sur la nouvelle facture Helix, et valider d'où viennent les charges, nous vous invitons à nous contacter via Messenger, Twitter ou encore le clavardage sur notre site internet. 

 

Merci! 

 

Oliseles
Samurai
C’est une affaire de programmation assez facile à régler donc rendu là, si ce n’est pas corrigé après 3 ans c’est que Videotron souhaite que ca demeure ainsi pour une raison. Je viens juste de m’abonner et après 1 semaine on a décidé d’annuler. La double facturation Helix et autres services Vidéotron, la qualité d’image identique et peut-être même un peu moins bonne qu’avec Illico, l’impossibilité de fixer des prélèvements bancaires pour le paiement (paiement par carte de credit seulement), le fait de devoir zapper toutes les chaines qu’on n’a pas avant d’arriver à celles qu’on a (Boutons CH+- inutiles rendant le zapping impossible) sont toutes des raisons qui nous ont fait annuler le service.