annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix: Support de Dolby Digital 5.1?

Ef
Initié

Bonjour, est-ce que Hélix supporte Dolby Digital 5.1?

Le son sur le terminal est configuré en mode “expert” et ça ne fonctionne toujours pas. Dolby Digital 5.1 fonctionnait par la sortie optique de mon ancien terminal illico.

merci

6 RÉPONSES 6

JFLe5
Baron

Tu n'auras pas de Dolby 5.1 avec un branchement fibre optique! Il faut que ton cinéma maison soit branché en HDMI pour que l'Helix envoie le signal digital (2.1, Dolby 5.1 ou Atmos). Je suis dans la même situation que toi. Mon illico 4k diffusait le digital et dolby 5.1 mais pas l'Helix. Pour moi, c'est vraiment décevant, tellement que j'utilise toujours mon illico 4k Samsung, qui selon est un bien meilleur appareil!

Grendizer
Amiral
En fait, pour être plus précis, Helix fait du Dolby Digital +, DD+. Il ne fait pas Atmos.

Et comme Helix est uniquement en HDMI, le son 5.1 est uniquement possible en HDMI.

Si branché vers la TV, puis une sortie vers vers une barre de son / ampli, il faut que la TV puisse faire du OUT 5.1.

MattMont
Officier

De mon côté, avec Hélix j’ai du 5.1 dolby digital seulement pour les chaines en direct.(connecté en hdmi)

Par contre le 5.1 ne fonctionne pas pour nos enregistrements, seulement en 2.1!

 

Il s’agit d’un problème connus par le service technique mais jamais résolu depuis des mois… 

Merci, donc Helix ne supporte pas Dolby Digital mais supporte Dolby Digital+. Mon ampli audio (Denon avr-3000) supporte DD mais pas DD+. J’ai ajouté un extracteur audio REI HDA-912 en espérant que ça fonctionne avec la sortie optique mais il semble que ça ne fait pas de DD+ a DD. En attendant, une PS4 fait le travail et peut convertir Netflix et Disney+ en DD.

Grendizer
Amiral
DD+ va être lu en DD probablement.

vidéophile
Initié

Je suis branché sur un cinéma maison Yamaha , télé Sony Bravia XJ90 et j'ai communiqué avec les deux Cie suite a ce problème car effectivement du au fait que youtube est un signal ultra compressé , le terminal HELIX n'est pas équipé du décodeur de ce signal donc contrairement a un système androide ou appletv ou google tv qui eux peuvent décoder ce signal , en d'autres mots , HELIX est un dinosaure en ce qui est de la technologie utilisé par ce service.