Illico, chaînes télé et vos séries préférées

Helix et Airplay

Répondre
Ben842
Officier

Helix et Airplay

J'aimerais que Helix permette le Airplay. Illico le permettait...
Si on est hors de la maison, lorsqu'on branche un Ipad sur une tv, Helix ne permet pas le Airplay. SVP, veuillez développer cette fonction. Merci
15 RÉPONSES 15

Pourquoi répondre en privé. C’est pertinent pour tous. Je songe vraiment à vous quitter après 30 ans.

tictac
Écuyer

J'ai le même problème et la même déception. Impossible d'utiliser AirPlay pour envoyer l'image de Helix TV de mon laptop ou iPad vers un Apple TV connecté à un téléviseur. Cela fonctionnait pourtant avec Illico

tictac
Écuyer

De plus, il y a un autre problème avec l'utilisation de AirPlay avec Helix...

J'écoute Helix TV sur mon iPad dans ma cuisine et j'aime envoyer le son sur mes 2 HomePod (haut-parleurs intelligents de Apple) afin de bien entendre partout dans cet appartement. Les Homepods utilisent aussi le protocole AirPlay, mais seulement pour le son car il n'y a pas d'écran sur eux. Ça ne fonctionne pas. Le son se fait entendre comme désiré, mais automatiquement, on perd l'image sur la tablette. Cela fonctionnait pourtant très bien avec Illico, on avait l'image vidéo sur la tablette et le son dans les haut-parleurs des Homepods.

D'autres appareils audio utilisent AirPlay pour le son, par exemple AirPort Express ou BlueSound Node2 (pour ne nommer que ceux-là) sur lesquels on peut brancher des haut-parleurs et écouter l'audio de la tablette. Ça ne fonctionne pas pour les mêmes raisons. J'utilise tout ces équipements qui fonctionnaient parfaitement avec Illico.

Un billet a été ouvert avec l'équipe technique de Vidéotron hier à ce sujet. Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire (ou plutôt veulent bien faire) à ce sujet...

tictac
Écuyer

Question à ceux qui ne sont pas satisfait de Helix...

N'avez-vous pas l'option de retourner vers l'internet régulier (autre que Helix) et de retourner au service traditionnel Illico si vous le souhaitez? Évidemment, vous auriez alors acheté de l'équipement Helix inutilement, ce qui serait assez frustrant.

tictac
Écuyer

Savez-vous si un câble HDMI peut être utilisé entre un laptop ou un iPad vers l'entrée HDMI d'un téléviseur pour regarder le contenu Helix TV sur un téléviseur non équipé d'une borne de réception Helix? Autrement dit, comme AirPlay ne fonctionne pas, est-ce que cela serait une alternative (loin d'être très satisfaisante) en attendant une solution de Vidéotron?

Je vais réglé le problème. Je vends ma maison au printemps et pu jamais Helix après. Pour Airplay entre autres mais parce que la technologie n'est pas à point, c'est un paquet de trouble et à part de parler à la télécommande, illico c'est pas mal mieux. Je paierais plus cher pour Illico. Bye-bye Helix, pas du tout.

Dernières discussions