le 06-11-2019 09:27 AM
le 11-11-2019 08:16 PM
le 13-11-2019 08:51 AM
04-01-2020 01:22 PM - modifié 04-01-2020 01:25 PM
Je viens de parler à un tech. Évidemment je me suis fait dire vous êtes le premier à m'en parler. Il me dit que c'est une question de droits d'auteurs. C'est n'importe quoi. J'ai dit la pub dit Helix fait "tout tout tout". Quelle mensonge. Je regrette d'avoir changé de Illico sans Airplay. J'ai tout lu et je ne pouvais pas croire que Airplay ne serait pas dispo au lancement. C'est juste une fonction à mettre à ON. Je me demande si ne ne retourne pas à Illico pour leur envoyé un message. Très déçu de l'empathie du tech.
le 05-01-2020 08:06 AM
le 13-01-2020 11:58 AM
Des droits d'auteurs sembables à ceux sur Illico. C'est pas comme si ils n'auront pas le choix ou bien la clientèle changera de fournisseur.
le 17-12-2020 05:35 PM
Si vous saviez à quel point nous regrettons d'avoir passé à Helix... En plus d'un service à la clientèle déficient, les options manquent. Nous étions avec illico auparavant et c'était numéro 1. Lorsque nos promotions sont arrivées à échéance, on s'est dit pourquoi pas essayer hélix... Technicien incompétent (j'ai dû moi-même appeler la « ligne partenaire » et effectuer mes choses moi-même, car après 2h, le technicien est juste parti, prétendant être en retard pour ses autres rendez-vous. ) Prix promis convenu erroné, fonctions manquantes (pour avoir été avec Bell en 2016, Hélix est très en retard sur son temps) brèves un enfer. Le fait que AirPlay ne soit pas disponible, c'est la goute de trop. À chaque possibilité que Videotron a d'offrir un service à la hauteur, il y a toujours une excuse, ridicule, pour justifier leur retard, quand ce n’est pas les droits c'est la demande qui n'est pas là, selon eux... Ils ont déjà été compétitifs en termes d'offre de service, mais plus maintenant. Pourquoi Bell était en mesure d'offrir Airplay en 2016, mais Videotron est incapable en 2020? Oh, il est vrai qu'il le pouvait avant Hélix. Leurs excuses ne tiennent pas debout, et les clients se les laissent tout de même passer sans rien dire.
Et avec le service à la clientèle qui, malheureusement, se dégrade lui aussi, rendu là...
c'est dommage, mais leur plus gros avantage envers la compétition vient de tomber!
Petit clin d'oeil à la vitesse d'uploade [ridicule] de 50mbps en 2020, c'est surement en raison des droits de diffusion ou d'auteur ça aussi!
« Hélix, ça comprend tout...» même les regrets!
* le service client, Airplay et un upload raisonnable: exclus.
le 18-12-2020 05:51 PM
Bonjour max91 !
Nous vous avons répondu en privé.
le 21-12-2020 02:00 PM
J'ai reçu ma borne Wi-Fi Helix et mon terminal vendredi dernier... J'ai pris le weekend pour découvrir / tester Helix... Grande déception ! Non seulement Videotron n'offre toujours pas d'application pour l'Apple TV, impossible d'utiliser Airplay pour envoyer la vidéo de l'application Helix TV sur son iPhone/iPad vers l'Apple TV. Seul Chromecast est supporté ! J'aimerais bien savoir la justification marketing derrière ceci. Et ne me parlez pas de droits d'auteurs - c'est de la BS. Le frais de royauté d'Apple sont trop élevés !?! Ok, je peux m'acheter un autre terminal Helix TV, ou encore un bidule Chromecast, mais tout ça devient compliqué à utiliser pour tous les membres de la famille ! Pourtant ça serait si simple si l'app était disponible sur l'Apple TV (comme Bell), une seule télécommande pour Apple TV, la musique, Helix, Netflix, Disney+, Prime Video, etc... Je me pose de sérieuses questions à savoir si je ne devrais pas plutôt retourner pas avec Bell...
le 22-12-2020 12:45 AM
Pour faire suite à mon message précédent... Je me suis procuré un Google Chromecast. Ça semblait bien fonctionner, mais ce n'est pas parfait. La qualité de l'image laisse à désirer, surtout lorsqu'il y a beaucoup de variation dans celle-ci. Par exemple l'image d'un match de football est moins belles via Chromecast que via le terminal Helix. Pourtant, en utilisant d'autres applications telles Netflix, Prime Vidéo et Disney+ sur mon iPhone, j'obtiens de biens meilleurs résultats.
le 06-01-2021 06:49 PM
Pourquoi répondre en privé. C’est pertinent pour tous. Je songe vraiment à vous quitter après 30 ans.
13-01-2021 10:37 AM - modifié 13-01-2021 10:52 AM
J'ai le même problème et la même déception. Impossible d'utiliser AirPlay pour envoyer l'image de Helix TV de mon laptop ou iPad vers un Apple TV connecté à un téléviseur. Cela fonctionnait pourtant avec Illico.
13-01-2021 10:44 AM - modifié 13-01-2021 11:08 AM
De plus, il y a un autre problème avec l'utilisation de AirPlay avec Helix...
J'écoute Helix TV sur mon iPad dans ma cuisine et j'aime envoyer le son sur mes 2 HomePod (haut-parleurs intelligents de Apple) afin de bien entendre partout dans cet appartement. Les Homepods utilisent aussi le protocole AirPlay, mais seulement pour le son car il n'y a pas d'écran sur eux. Ça ne fonctionne pas. Le son se fait entendre comme désiré, mais automatiquement, on perd l'image sur la tablette. Cela fonctionnait pourtant très bien avec Illico, on avait l'image vidéo sur la tablette et le son dans les haut-parleurs des Homepods.
D'autres appareils audio utilisent AirPlay pour le son, par exemple AirPort Express ou BlueSound Node2 (pour ne nommer que ceux-là) sur lesquels on peut brancher des haut-parleurs et écouter l'audio de la tablette. Ça ne fonctionne pas pour les mêmes raisons. J'utilise tout ces équipements qui fonctionnaient parfaitement avec Illico.
Un billet a été ouvert avec l'équipe technique de Vidéotron hier à ce sujet. Ils vont voir ce qu'ils peuvent faire (ou plutôt veulent bien faire) à ce sujet...
13-01-2021 10:46 AM - modifié 13-01-2021 11:02 AM
Question à ceux qui ne sont pas satisfait de Helix...
N'avez-vous pas l'option de retourner vers l'internet régulier (autre que Helix) et de retourner au service traditionnel Illico si vous le souhaitez? Évidemment, vous auriez alors acheté de l'équipement Helix inutilement, ce qui serait assez frustrant.
13-01-2021 11:04 AM - modifié 13-01-2021 11:10 AM
Savez-vous si un câble HDMI peut être utilisé entre un laptop ou un iPad vers l'entrée HDMI d'un téléviseur pour regarder le contenu Helix TV sur un téléviseur non équipé d'une borne de réception Helix? Autrement dit, comme AirPlay ne fonctionne pas, est-ce que cela serait une alternative (loin d'être très satisfaisante) en attendant une solution de Vidéotron?
le 16-01-2021 02:58 PM
Je vais réglé le problème. Je vends ma maison au printemps et pu jamais Helix après. Pour Airplay entre autres mais parce que la technologie n'est pas à point, c'est un paquet de trouble et à part de parler à la télécommande, illico c'est pas mal mieux. Je paierais plus cher pour Illico. Bye-bye Helix, pas du tout.
07-05-2021 11:23 PM - modifié 08-05-2021 12:59 PM
Je viens de m’abonner a Helix, quelle déception de voir que le Airplay ne fonctionne pas !!!
En temps de pandémie c’était un de mes divertissement!!
A quand l’activation de cette fonction?
Dois-je retourner a illico ou a Bell?
Je viens dappeler chez Vidéotron, le technicien frôlait l’arrogance pour au final me dire d’appeler chez Samsung que c’est eux qui ont un problème!! Ca fonctionne avec illico mais pas helix, donc je crois que c’est Videotron le probleme!!
Je retourne tout ca au magasin et je reviens a illico pour le moment et je vais voir ce que Bell offre......
Réveillez vous Videotron !
EN plus ils me donnent un rabais sur mon téléphone car je suis cliente depuis 28ans mais il m’enlève un service!!! Tout un cadeau!
le 17-05-2021 09:15 PM
Je ne suis pas certain de comprendre le problème. Si je regard une page ou une video sur mon iPad est-ce que je peux l’envoyer sur mon Apple TV avec Airplay et ensuite envoyer l’image de mon Apple TV vers mon téléviseur avec un cable HDMI. Mon téléviseur date de plusieurs années et n’est pas “intelligent”
le 18-11-2021 07:18 PM
le 10-04-2023 06:03 PM
Bonjour, cette discussion dure depuis 2019. Pourriez-vous (Videotron) nous fournir une réponse officiel sur ce sujet. Airplay est une fonctionnalité disponible sur la majorité des routeurs. Pourquoi en privé les clients d'Helix?