annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix coupe sans raison

JeanBoucher
Initié

Encore une fois hier soir la Télévison s'est éteinte sans raison. Très frustrant. RDK-03117
La borne est connecté directement dans le mur (pas d'extension).

 

J'ai téléphoné au service il y a quelques semaines, et ils ont constaté que la borne s'éteignait... Il a fait une mise à jour sans succès.
Je suis passé en succursale (celle de St-Hubert Rive-Sud), et le commis m'a juré que j'étais le seul qui avait ce problème !!!
LOL...

Je viens de changer la borne d'emplacement, si le problème persiste je vais passer à Télé Fibe.

 

7 RÉPONSES 7

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Ca ne serais pas une mauvaise idée d'envoyé un technicien chez vous.

Sa semble etre pas mal la prochaine étape.

MadShaman
Sultan
Borne défectueuse? Avez vous la borne noire ou la blanche? J'ai su de source sûre (soutien technique de Vidéotron) que plusieurs clients ont des problèmes avec la borne noire.... Il n'y a pas de raisons que la borne s'éteigne d'elle même, peut être aussi un souci avec la prise électrique ou la borne est branchée

jaccar
Disciple

La borne XB-7   (Blanche)   a une porté légèrement plus grande. 

Moi ja'ai du changer la borne  et  ajouter  un Prolongateur de 2 ieme génération.   

 

En DB,  je suis passé de  -74  DB   @  -51 DB   donc  plus de 20 DB  de  plus.  

 

Mais le problème que vous avez semble venir de votre XB-6  (Le model noir)  Ce modèle semble être plus propice a la surchauffe,  car son Power Supply est dans la borne   et  le model XB7 (blanc)   Lui son alimentation lui  est extérieure.  

 

Un paquet d'ostination  mais  le problème sera paut-ètre résolu avec la nouvelle borne  ..... mais Videotron charge  pour la changer .....

Oui @jaccar  tu as raison pour la surchauffe pour la borne Helix version XB-6, j'ai eu des problèmes d'internet intermittent, je ping videotron.com et j'ai perte de ping de façon intermittent.  Les connections VPN pis Teams débarquaient sporadic, donc c'est la **blip** pour le télétravail.

J'ai remarqué que la borne Hélix est très chaude, pourtant il y a une fan à l'intérieur, elle n'a pas l'air de tourner, pis les fentes de ventilation sont un peu trop timide.

Pour faire une histoire courte, j'ai mis une petite fan 5V c'est où la prise d'air pour aider à sortir l'air chaud, ça a réglé mon problème.

Je suis ingénieur en électronique, je crois fermement que c'est trop chaud et que la fan interne n'a pas tourné plus qu'il faut, peut-être qu'il y a des gens qui se plaignent probablement du bruit qui provient de la fan vu que la fan tourne tout le temps, Comcast a peut-être mis un firmware qui rend la fan plus silencieuse au dépend du refroidissement.

Je me suis patenté une fan 5V qui se plug sur une prise USB, mais vous pouvez acheter sur Amazon pour $12, c'est un peu poche comme solution mais je n'ai pas le temps à niaiser avec Videotron, comme tu disais dans ton posting "Un paquet d'ostination...".

J'espère que mon commentaire puisse aider d'autres qui ont le même genre de problème et qui s'arrachent les cheveux 8-)

La surchauffe semble être un problème et aussi l’emplacement des terminals est très important. L’applicateur de signal wifi est aussi une bonne solution.

mais j’étais mieux avec les câbles coaxial pour chaque appareil connecté.

 

J'ai une blanche et j'ai ce même problème.

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour!   Vous trouverez plusieurs étapes de dépannage qui sont disponibles sur le site Vidéotron à la page suivante: https://videotron.com/soutien/television/depannage/problemes-terminal-helix-tv en fonction des codes d'erreurs qui s'affichent à l'écran. 

 

Si ces solutions de corrigent pas le problème ou que le comportement revient de manière récurrente, on vous invite fortement à communiquer avec l'équipe de support technique pour compléter davantage de vérifications et au besoin envoyer un technicien sur place.  Merci!