annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Hélix Commande vocale ne fonctionne plus

Cacy
Initié
Bonjour,

Je viens de changer ma télécommande pour une neuve… et les commandes vocales ne fonctionnent plus…

Après avoir passé 1h20 au téléphone avec un technicien Vidéotron (jumeler, désactiver plusieurs fois la télécommande, redémarrage du terminal Hélix…redémarrage du réseau internet…essayer la télécommande du sous-sol pour comprendre que le problème provient du terminal Hélix (car la telecommande du sous-sol ne fonctionne pas non plus au salon)… il m’a fait faire un code séquentiel avec la telecommande collé sur le terminal, pour réinitialiser le terminal et revenir à la base en choissisant la langue etc… la commande a fonctionné ! Je raccroche après 1h20… je ferme la tele et en rouvrant plus tard… problème revenu !!! 😭
J’ai tout refait ce que le technicien m’a fait faire… et plus rien à faire…

Quelqu’un a une autre solution ?
3 RÉPONSES 3

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @Cacy et bienvenue dans la communauté Vidéotron! 

 

Est-ce que c'est uniquement la fonctionnement de commande vocale qui ne fonctionne pas? Je conseillerais de valider l'option de commande vocale sur le terminal.   Pour ce faire: 

1. Appuyer sur le bouton "Helix"

2. Choisir l'engrenage à droite complètement.

3. Choisir "Réglages de télécommande" dans le menu qui suivra.

4. Une fois fait, s'assurer que l'option "Commande vocale" est bien activée à cet endroit. 

 

Vous pouvez aussi tenter de réinitialiser la télécommande de nouveau puis tenter la méthode alternative de programmation suivante: 

1. Appuyez simultanément sur les boutons A et D en même temps pendant 5 secondes, jusqu’à ce que le voyant lumineux de la télécommande passe du rouge au vert.

2. Appuyez successivement sur les touches 9, 8 et 1 du pavé numérique au bas de la télécommande.

3. Le voyant lumineux de la télécommande clignotera 3 fois pour confirmer la réinitialisation.

4. Pointez la télécommande vers le devant du terminal et appuyer sur "Exit" pour faire disparait tout menu ou message d'erreur à l'écran

5. Pointez la télécommande vers le devant du terminal et appuyer sur le bouton de commande vocale pendant quelques secondes. Vous aurez un message à l'écran qui demandera si vous voulez activer la commande vocale, choisir "Oui" puis suivre les étapes de programmation à l'écran qui suivront. 

 

Mis à part ceci, vous pouvez réessayer de retour aux paramètres d'entrepôt du terminal. Je le mentionne ici pour vous mais également pour les autres utilisateurs. La démarche est disponible sur le site de Vidéotron ici:  https://videotron.com/soutien/television/configuration/reinitialiser-terminal-helix-tv

 

Vous semblez déjà avoir fait pas mal fait tout le nécessaire et je vous conseillerais de communiquer avec l'équipe de soutien technique dès que possible si cette situation perdure. 

Bonjour,
Nous avons compris notre problématique… un nouvel appareil électronique mis près du décodeur, faisait de l’interférence entre la commande vocale sur la télécommande et le décodeur… ce qui explique que le problème y était de façon interminente.

Donc on a relocalisé l’appareil nuisible ailleurs et tout fonctionne bien maintenant.

Merci de la réponse.
Bonne journée 🙂

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @Cacy,  ravi de lire que vous avez été en mesure d'identifier la source d'interférence!  

 

Merci d'avoir pris le temps de faire le suivi à ce sujet.  

 

Bonne journée à vous!