Discussion de forum
Cacy
18-02-2024Initiate
Hélix Commande vocale ne fonctionne plus
Bonjour, Je viens de changer ma télécommande pour une neuve… et les commandes vocales ne fonctionnent plus… Après avoir passé 1h20 au téléphone avec un technicien Vidéotron (jumeler, désactiver ...
- 26-02-2024Bonjour,
Nous avons compris notre problématique… un nouvel appareil électronique mis près du décodeur, faisait de l’interférence entre la commande vocale sur la télécommande et le décodeur… ce qui explique que le problème y était de façon interminente.
Donc on a relocalisé l’appareil nuisible ailleurs et tout fonctionne bien maintenant.
Merci de la réponse.
Bonne journée 🙂
OlivierMi
07-02-2025Disciple
Merci d’avoir posté la solution. C’est exactement ce qui s’est produit chez moi. J’ai passé la soirée à jouer à la chaise musicale avec décodeurs et télécommandes. Lorsque j’ai vu ce post, j’ai compris que mon problème a commencé lorsqu’un nouvel appareil a été installé à proximité.
Il serait intéressant que le support technique soit au courant que la proximité d’autres appareils nuit au fonctionnement de la télécommande vocale. Des clients semblent avoir passé de nombreuses minutes avec le support technique sans succès alors que la solution dans de certains cas est si simple!