annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erreur RDK- 03117 (encore)

timinou62
Initié

Bonjour.

 

J'ai Helix depuis Mai 2021.et j'ai le même problème de plantage de Helix.

 

Tout fonctionne correctement pendant quelques temps et tout à coup, la borne plante quelques fois par jour pendant quelques jours et après tout fonctionne correctement pour quelques temps et ça recommence à planté pour quelques jours. POURQUOI ??

 

Et s.v.p. Arreter de me raconter que c'est la faute du filage, de l'emplacement etc . La borne à été installée par un technicien VIDEOTRON avec du filage VIDEOTRON à un emplacement choisi par le technicien VIDEOTRON.

 

La borne est toujours à la même place depuis Mai 2021, branché de la même façon avec les mêmes fils et pourtant ça plante quand-même sans aucune raison.

POURQUOI ?????

 

Et autre question, je lis sur ce forum que ce problème de plantage de Helix est bien connu depuis  2019.

Pourquoi Videotron m'a vendu en 2021  une borne Helix qui à un problème de plantage qui était déjà connu par Videotron en 2019 ?

 

Je commence à regarder les pubs de Bell avec intérêt.

 

Merci et bonne journée.

 

10 RÉPONSES 10

Tralala23
Écuyer

Lorsque vous mentionnez que la borne «plante » est ce que vous voulez dire que vous perdez le WiFi ou l’image télé ?

Bonjour.

La borne éteint et redémarre. Je perds le wi-fi, je perds la télé et l'internet pendant quelques minutes.
Il y à ce message (toujours le même) dans mon écran de télé "Il semble y avoir un problème de connexion. Nous sommes désolés. Assurez-vous que votre borne , modem ou routeur est bien connecté. Si cela n'aide pas, vous pouvez essayer de redémarré votre appareil WI-FI. RDK-03117"


La lumière blanche sur la borne s'éteint et clignote verte pour redevenir blanche après quelques minutes sans que la télé revienne pour autant, je dois attendre encore quelques minutes pour que la télé revienne ce qui, à la longue, devient très frustrant

as tu parlé au soutien technique ?

Problème de RDK-03117 déjà eu avec un terminal. Il a été changé. Carte wifi défectueuse.

un test que vous pouvez faire, allez dans votre application Hélix Fi quand vous y serai descendez dans le menu déroulant et vous verrez une invitation pour un redémarrage de la borne, faites le. Si ça ne change rien débranchez le terminal (la petite boîte) de la prise électrique (juste le petit fil derrière la boîte) attendez quelques secondes et rebranchez le. Si tout ça ne change rien appelez le soutien technique c’est peut-être un des deux appareils qui fait défaut. Bonne chance 

Merci beaucoup à vous pour vos suggestion et aussi pour avoir pris le temps de répondre.

 

Je vais faire quelques essaies suite à vos suggestions mais comme je l'ai écrit plus haut, le problème est intermittent, tout fonctionne bien pendant quelques semaines et le problème revient quelques jours ou semaines plus tard. Mais bon, peut-être que cette fois sera la bonne pour réglé ce problème.

Merci encore.

La prochaine fois que ça se produit, contacte le soutien technique.  Ils ont des outils de diagnostic pour trouver ce qui cause la déconnexion.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Va falloir ignorer les test concernant le terminal car a date la source du problème semble etre la borne.

Elle ne devrais las passer au vert mais rester blanche fixe tout le temps.

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour timinou62!

 

Nous vous avons envoyé un message privé. 

 

Bonne journée!

 

 

-JFrancoisD

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Le désagrément est plutôt compréhensible puisque ce n'est toujours pas réglé après plusieurs interventions. Il faudra donc recontacter de nouveau le soutien technique que ce soit pris en charge.    Le plus tôt est toujours le mieux afin que ce soit escaladé dans les plus brefs délais et trouver une solution qui vous sera satisfaisante.  Vous trouverez les coordonnées pour nous joindre ici:  https://videotron.com/nous-joindre.