annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appli illico télé

SoniaL7
Initié

J'ai contacté Vidéotron vers la fin mai début juin 2022 pour vérifier si les fonctions à distance qui étaient sur l'application de mon cellulaire demeuraient fonctionnelles lors du changement du15 juin 2022.  J'ai précisé à l'employé : c'est-à-dire, enregistrer une émission, la démarrer et changer de poste à distance.

 

La personne s'est démontrée très rassurante et m'a confirmé que Oui, qu'il y aurait "seulement" un changement de plateforme de l'Application illico télé vers Helix télé, mais les mêmes fonctionnalités seraient disponibles à partir de mon cellulaire.

 

Je lui avais mentionné que c'était très important pour moi, car j'utilisais les fonctions au quotidien pour distraire ma mère très âgée qui demeure dans un CHSLD.  SURPRISE !  Le 15 juin 2022  en contactant Vidéotron, le discours n'était plus le même et le 16 juin 2022 une autre personne de Vidéotron me confirmait que ces fonctions ne seront plus disponibles et impossible de revenir en arrière.   😡  Dommage que Vidéotron oubli cette clientèle âgée !  D'autres personnes l'utilisaient dans un même contexte.  Cette application m'était d'un grand secours à tous les jours et l'a été durant le retrait des proches aidants dans les CHSLD.  Depuis le 15 juin 2022, ma mère paye le gros prix et n'a plus le loisir d'écouter ses émissions préférées car elle n'a plus l'habilité à manipuler une télécommande suite à sa condition médicale.

 

D'une proche aidante très déçue.

4 RÉPONSES 4

Jl59
Samurai

En effet, j'ai pu constater aussi que l'on ment au clients du service Illico au service à la clientèle.  Contrairement à leur nouveau slogan "On se comprend", tout indique que les anciens clients fidèles qui ne veulent pas d'Hélix sont loin d'être pris en compte, et nos besoins incompris et ignorés.

Je suis vraiment empathique de la situation que vous vivez ainsi que la clientèle âgée qui n'a souvent que la télévision pour égayer leur journée.

VickyLL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour SoniaL7,

Tout d'abord, nous sommes navrés de lire votre commentaire et nous comprenons que l'indisponibilité de certaines fonctions avec l'application Helix TV ne soit pas à votre satisfaction. Ceci étant dit, dans le but de simplifier l’utilisation de nos applications (nous en avions plusieurs différentes), nous n'en avons toutefois désormais qu'une seule pour visionner le contenu depuis votre cellulaire, tablette ou encore portable.
 

Les applications actuelles illico.tv et illico.web ne sont plus disponibles depuis le 15 juin mais vous pouvez effectivement utiliser la nouvelle application Helix TV (aucun abonnement Helix n'est obligatoire, c'est simplement le nom générique de l'application) sur mobile et/ou de vous rendre sur le helix.videotron.com sur un ordinateur. Il suffit d'utiliser votre identifiant et mot de passe Espace Client pour vous connecter.
 

Des changements étant inévitables, certaines fonctionnalités ont effectivement été retirées telles :

- La possibilité de programmer des enregistrements à distance (cela demeure possible depuis le terminal par contre) ou d'utiliser la télécommande applicative

- La possibilité de reprendre le visionnement entre l'appli et vos terminaux illico. Cela n'a toutefois pas d'impact pour reprendre le visionnement entre différents appareils mobiles.

- La possibilité de commander des contenus payants dans l'appli Helix TV. Vous pouvez toujours le faire avec votre terminal au canal 900 et le contenu gratuit de la vidéo sur demande, reste disponible.
 

Avec le changement, vous gagnez la nouvelle option "Téléchargez et partez" (pour la vidéo sur demande) permettant de télécharger un contenu pour le regarder partout au Canada en mode hors-ligne.
 

Vous pouvez également facilement trouver les chaînes de votre forfait avec la fonction "Recherche". De plus, vos toutes vos chaînes actuelles disponibles sur l'appli Illico sont disponibles sur la nouvelle appli Helix, voir plus!
 

Plus d'informations sont disponibles sur notre site à cet effet au https://videotron.com/soutien/nouvelle-appli-tele-illico

Si vous souhaitez discuter de votre situation avec nous, on vous invite à nous joindre en privé.

Merci!

Vicky

 

amitabhsah
Initié

Access to Club illico via the Club illico app, the Helix TV app, and the illico app on your tablet, phone, and Apple TV, on your TV with the Helix TV service or illico new generation, online via clubillico.com, helix.videotron.com, and illico.tv requires a monthly subscription.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Good morning Maxjecson,

 

We reassure you, no one is forced to switch to Helix!

In order to simplify the use of our applications (we had several different ones), we will now only have one to view the content from your cell phone, tablet or laptop.

 

 

The current illico.tv and illico.web applications are no longer available since June 15, but you can actually use the new Helix TV application (no Helix subscription is required,
it's simply the generic name of the application) on mobile and/or to go to helix.videotron.com on a computer. Simply use your Customer Center username and password to log in.

 


Changes being inevitable, some features have actually been removed such as:

 

- The possibility of programming remote recordings (this is still possible from the terminal, however) or of using the application remote control


- The ability to resume viewing between the app and your illico terminals. However, this has no impact on resuming viewing between different mobile devices.


- The ability to order paid content in the Helix TV app. You can still do this with your terminal on channel 900 and the free video-on-demand content remains available.

 

With the change, you gain the new "Download and Go" option (for video on demand) to download content to watch anywhere in Canada in offline mode.

 

You can also easily find the channels in your package with the "Search" function.
In addition, all your current channels available on the Illico app are available on the new Helix app.

 

More information is available on our website for this purpose at https://videotron.com/en/support/new-illico-tv-app

 

Hoping to have enlightened you and wishing you a great day!