Appareils, forfaits, applications : lancez la conversation

Pixel 2 / Pixel XL 2 - 2 ans de garantie par Google. Valide chez Vidéotron?

Répondre
Jaysupreme
Samurai

Pixel 2 / Pixel XL 2 - 2 ans de garantie par Google. Valide chez Vidéotron?

Avec tous les "problèmes" concernant les Pixel 2 et XL 2, Google a décidé d'augmenter la garantie à 2 ans.

 

Quotation du support de Google:

"We’re very confident that the Pixel 2 delivers an exceptional smartphone experience, and to give users peace of mind, every Pixel 2 and Pixel 2 XL will now come with a 2-year warranty worldwide."

 

Référence: https://support.google.com/pixelphone/forum/AAAAb4-OgUsFRyoLZZjXvo/?hl=by

 

Si on achète le téléphone directement chez Google, il y aura effectivement 2 ans de garantie sur le téléphone. Par contre, si on prend le téléphone à contrat chez Vidéotron, est-ce que le téléphone aura quand même 2 ans de garantie?

 

Je pose la question car j'ai eu le problème du "bootloop of death" sur mon Nexus 6p et Google avait refusé de remplacer mon téléphone. La raison est que je ne l'avais pas acheter sur le Google Store. 

22 RÉPONSES 22
lmlzn
Chevalier

Excellent question @Jaysupreme. J'aimerais également savoir cette information concernant la garantie offerte par Vidéotron sur le Pixel 2 et Pixel 2 XL.

SamusAran
Super utilisateur

Le problème est que même si la garantie est de 2 ans, Google considère que les problèmes d'écran du Pixel 2 XL ne sont pas des problèmes donc je doute qu'ils vont accepter de reprendre un téléphone qui a ces défauts.

 

Mon conseil :  allez vous chercher un Pixel 2 au lieu du XL.  Vous allez le payer moins cher, toutes les autres catactéristiques sont les mêmes et l'écran du Pixel 2 est un AMOLED fabriqué par Samsung, bien meilleur que le POLED fabriqué par LG du Pixel 2 XL.

Merci pour le conseil @SamusAran. Par contre, la question n'est pas de choisir entre l'un ou l'autre des Pixel 2 mais plutôt de savoir si la garantie de deux ans sera effective même si on achète le Pixel 2/ XL 2 chez Vidéotron.

Comme j'ai expliqué dans mon exemple, Google remplaçait les Nexus 6p hors garantie par un Pixel XL pour ceux qui avaient le trouble de "bootloop of death" et/ou un problème de batterie qui faisait fermer le téléphone lorsqu'il restait 15-20% encore. Étant donné que j'ai acquis le Nexus 6p chez Vidéotron, je n'ai pas pu profiter de ce remplacement car je ne l'avais pas acheté du Google Store. Il me demandait de faire affaire avec Huawei directement. Ce qui a effectivement été refusé par Huawei.

@Jaysupreme : j'ai aussi été frappé du BLOD sur mon Nexus 6P. Je suis en train de  contacter Huawei pour le remplacement de mon appareil.

 

Puisque je connais déjà la réponse, je compte bien présenter une plainte au CRTC pour Huawei et Vidéotron, étant donné que mon appareil n'a pas été fonctionnel durant la durée du contrat, ce qui est clairement abérant. 

 

Je vous invite à présenter une plainte, question que ces mauvaises pratiques changent...

 

C'est par ici :

https://www.ccts-cprst.ca/fr/

Jaysupreme
Samurai

Il n'y a aucune personne de Vidéotron qui peut s'avancer sur ce sujet?
LucB
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Jaysupreme! Cette annonce fait présentement l'objet d'une analyse de notre côté, dès que nous aurons un positionnement officiel nous nous assurerons de le publier dans cette conversation. 

 

-Luc

@EcomestibleINC 

J'ai soumis ma plainte au CPRST. On verra bien ce que ça va donner. Merci pour l'information.


@LucB a écrit :

Bonjour Jaysupreme! Cette annonce fait présentement l'objet d'une analyse de notre côté, dès que nous aurons un positionnement officiel nous nous assurerons de le publier dans cette conversation. 

 

-Luc


@LucB Est-ce que Vidéotron a finalement statué sur l'application de la garantie de Google pour les téléphones Pixel 2/XL 2? Est-ce que ce sera 1 an chez Vidéotron et pour la deuxième année directement avec Google?

Le Soutien technique m'a dit que Vidéotron allait honorer la garantie de 2 ans de Google. 

 

Une chance parce que de jour en jour, différents problèmes sortent surtout sur le Pixel 2 XL.  Hier encore, on apprenait un trouble de détection tactile de l'écran dans les coins.  En espérant que Google pourra corriger ça avec une mise à jour logicielle. 

 

Quand même, pour une compagnie comme Google,  lancer un appareil avec tant de problèmes,  c'est ahurissant.

BB-8
Super utilisateur

Je trouve ça quand même fou le nombre de trouble décelé sur un téléphone qui n'est même pas sorti encore ( en fait il sortait hier je crois, c'est ça?)

 

 

Le Pixel 2 XL est disponible au Canada depuis le 15 novembre mais aux États-Unis depuis le début novembre. C'est les utilisateurs américains qui ont découvert les problèmes en premier.

Je suis quand même intéressé à acquérir le Pixel 2 XL malgré tous les problèmes. La plupart de ces problèmes seront résolu par des mises à jour logiciel. En plus, il y a deux ans de garantie.

Le Pixel XL 2 est un très bon appareil si tu tiens à avoir un Android Stock, toujours Up To Date et avoir probablement une des meilleures caméras sur le marché.

 

Si tu es prêt a avoir une caméra qui est quand même excellente, que tu veux une prise pour écouteurs 3.5mm, une fente pour carte SD, pouvoir utiliser la recharge sans-fil Qi, avoir un écran AMOLED de meilleure qualité, va te chercher un Galaxy S8 ou un S8+  🙂  En plus, tu vas sauver de l'argent parce qu'ils sont tous les deux moins chers que le Pixel 2 XL.

BB-8
Super utilisateur

J'ai longtemps été dans la team Samsung, mais leur écran courbé ont réussis à me révulsé. J'aurais vraiment un S8/+ Flat comme un G6, ça l'aurait la crème de la crème. 

Peut-être dans 2 ans avec l'officialisation de téléphone plus flexible je serais porté à revenir dans la famille samsung. D'ici là je suis plus que satisfait de mon iPhoneX 🙂


@SamusAran a écrit :

Le Pixel XL 2 est un très bon appareil si tu tiens à avoir un Android Stock, toujours Up To Date et avoir probablement une des meilleures caméras sur le marché.

 


@SamusAran Tu as effectivement énuméré pas mal les points fort que je recherche. Je suis d'accord qu'un S8/S8+ sont de belles pièces technologique mais les mises à jour Android rapide ainsi que l'expérience stock est trop important pour moi. Je n'ai jamais aimé l'interface TouchWiz de Samsung et je n'ai pas l'intention d'utiliser une autre ROM pour arriver à mes fins. Merci du conseil 😉

AlexD
Modérateur - Expert Solution

Bonjour À tous, 

 

Nous vous confirmons que la garantie de l'appareil Pixel 2 XL est étendue à 24 mois. 

 

Merci à tous pour votre patience. 

 

-Alex D

Merci pour le suivi @AlexD !

BB-8
Super utilisateur

En fait la question c'est; est-ce que la garanti sera honoré PAR vidéotron ? Car on sait que c'est 24 mois de garanti par google 🙂

PatrickM
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @BB-8

 

La garantie de base des appareils Google Pixel 2 et Pixel 2 XL est de 24 mois.

 

Vidéotron évalue la possibilité d'offrir le support aux clients pour l'année supplémentaire de garantie. Plus de détails suivront

 

Pour ce qui est de notre programme de protection d'appareils mobiles,  celui-ci n'est pas prolongé au-delà des deux premières années, mais le client peut quand même en profiter pour couvrir les bris physiques et liquides, qui eux ne sont pas couverts par la garantie de base du manufacturier. 

 

Merci!

Desole de faire revivre un ancien tread,

J'ai acheter mon pixel 2 en septembre 2018.

Est-ce que PatrickM ou AlexD pourrais me confirmer si la garantie de deux ans s'y appliquerais?

Merci

Dernières discussions