annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Web lent malgré test de vitesse excellent

Souris
Chevalier

Depuis un certain, tout les devices(incluant l'ordi connecté filaire) du réseau ont des lenteurs à charger les pages Web et services Web comme netflix ou Amazon. Jamais eu ce problème avant d'être sur Helix.

Par contre, quand je fais des tests de vitesse, tout semble beau. Y a t-il un cache sur Helix, car ça s'est graduellement installé, si oui, on peut le vider, sinon avez-vous des options? Je perds confiance en ce produit.

Merci de votre aide!

8 RÉPONSES 8

sebems
Commandant

oui dans les fait tout les routeur on de la memoire vive donc de la cache la facon de la vider est de le redemarrer

Merci pour la réponse, j'aurais dû le préciser, mais un redémarrage ne semble pas corriger la situation, j'en ai fait quelques-uns. Ce midi je vais en faire un, confirmer le tout.

sebems
Commandant

si tu eteint pas tes equipement les redemarer aussi pourrait aider

 

Souris
Chevalier

Toujours pas mieux après le reboot du Helix et des devices. 😢

allen265
Initié

One of the bigger contributors to a sluggish connection is actually your  DNS  servers, the system which turns names into addresses on the internet. If your ISP's DNS servers are slow then all the different assets that make up a page can take ages to load as your browser looks up multiple addresses.

Interesting, but what can be done to fix this? Can I force other DNS servers, at least to test? I know I can set primary and secondary DNS when I force an IP and related info, but with Helix, I am DHCP. I will try to see if I can do something, at least I have something new to try.

Thank you!

Vous pouvez Reserver un IP pour chaque appareil ce qui agis comme un IP static.  Logger vous dans 10.0.0.1. Allez a Connected device. Clicker sur EDIT pour votre appareil. Changer DHCP pour Reserved IP. Cela reserver le IP exclusivement pour cette appareil et garder le meme ip. Dans votre appareil setter votre IP static avec le meme ip. Choisir un DNS, Il y as plusieur option gratuite sur internet. Cela depend de qui vous avez le plus confiance. DNS de google est populair mais certaine personne n'ont pas confiance en eux car c'est leur business de tracker les activité  dans tous leur réseaux. Plein d'autre choix avec certain qui mise sur la vitesse d'autre sur la vie privé.

Souris
Chevalier

Pour ceux qui aurait le même problème, quelqu'un m'a posé la question par MP, alors, je crois que ça vaut la peine que je complète. IPV6 semble être le problème, le routeur à de la misère avec ça. En faisant mes recherches(Lol) je suis tombé sur des infos m'orientant vers ça sur les forums de Comcast, donc le Helix semble être un produit parent. Je n'ai pas les liens exacts...Ça fait trop longtemps.

 

Je viens de tester avec mon portable de job. Il rushait à trouver de quoi, j'ai désactivé le IPV6 sur la carte réseau physique et le trouble est disparut immédiatement. Le seul problème, c'est que sur Android, il faut rooter le téléphone pour désactiver le IPV6 sur WIFI, on peut sur LTE, mais c'est pas le hélix qui s'en occupe.(Je ne sais pas pour Apple, je n'ai pas de Apple).

 

Donc voilà , je me suis connecté sur le Hélix en mode admin, j'ai tout révisé, j'ai trouvé des messages d'erreurs du firewall concernant le IPv6 de l'ordre de plusieurs centaines de milliers par jours. J'ai désactivé le IPV6 partout, sauf les Androids, car pas question de rooter les téléphones, surtout des enfants et de ma conjointe. Depuis ça va pas mal mieux sur PC, mais les téléphones c'est encore de la bouette.  Sur Ubuntu ça marche bien aussi, mais il faut désactiver dans le fichier /etc/sysctl.conf , car même si le UI indique pas de IPV6, il y a un d'actif.

 

Vidéotron, ça prend un fix!!!!!