annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Son qui coupe sans arrêt sur Internet résidentiel

AnnOnHerWay
Initié

APPAREILS : modem Motorola SB 5101 sans wifi. Ordi neuf et casque d'écoute neuf.

 

TROUBLE : le son coupe sans arrêt, inaudible, autant avec YouTube etc que lors d'appels de télétravail sur Slack. Mes correspondants me signalent que le son qu'ils entendent de moi est exécrable.

 

Pourtant, tout était ok il y a peu de temps, genre il y a une ou deux semaines, mais problèeme semblable il y a plusieurs semaines. Trouble intermittent de réseau ? Je suis à Montréal

 

Vraiment ennuyeux. Solution svp ?

4 RÉPONSES 4

HMatrix
Spartiate

Peux-tu faire un test speedtest.net sur un brower avec ton ordi ou bien ton mobile phone?

Juste pour checker c'est quoi les vitesses upload/download de ton setup actuel avec le modem Motorola pis ton router wifi.

Grendizer
Amiral
Aucunement relié au wifi selon moi.

Ça semble être la carte son ou le connecteur.

L'audio prend peu de bande passante. Si YouTube le son est pas bon le probltest ailleurs

Bonjour, lorsque je me connecte au wifi de chez moi j'ai "force du signal excellent" mais la connexion coupe tout le temps ou rarement indique "connexion illimitée ou inexistante". J'ai un portable avec xp avec carte wifi intégrée qui habituellement fonctionne très bien en wifi... Le modem a été configuré sur l'autre ordinateur de la maison, un portable avec vista qui lui fonctionne très bien sur le wifi de la maison. je ne connais absolument rien en informatique et ne pas pouvoir se servir d'internet plus de deux minutes sans être coupé 5 minutes commence à être vraiment frustrant... alors si quelqu'un à une solution (très détaillée) à me proposer, ça serait vraiment génial !

BerengerL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour seiskre, nous vous conseillons de créer une autre discussion dédiée plutôt que répondre à ce sujet éloigné de votre trouble (audio vs connectivité). Pour information, les systèmes d'exploitation Windows 7 et antérieurs ne reçoivent plus de mises à jour de sécurité de Microsoft et ne sont plus supportés par la majorité des fabricants & éditeurs de logiciels, vos appareils sont donc potentiellement vulnérables lorsque vous les connectez à Internet. merci pour votre compréhension.