annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Routeur Wi-Fi nouvelle génération

GENOXSYS
Initié

Bonjour a tous,

Je suis un nouvel abonné de Videotron et j'aimerais vos avis sur le routeur wifi nouvelle génération?

Je ne suis pas épaté par la porté wifi de ce routeur. Avant j'étais avec Bell et j'avais le Hub 3000 et le wifi fonctionnait très bien a l'extérieur de la maison.

Est-ce reconnu comme quoi le routeur a une porté ordinaire??? Si oui, je vais le retourner et aller m'acheter mon propre routeur plus performant.

1 RÉPONSE 1

AlexD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Genoxsys, 

 

En effet, le routeur offert par vidéotron offre une portée moyenne. Il est très important que le routeur soit positionné au centre de la maison afin d'obtenir la meilleure réception possible. Pour ceux qui rencontrent un problème de couverture wifi, plusieurs options s'offrent à vous. Une des plus populaires est d'installer un amplificateur de signal aussi appelé un répéteur ou point d'accès. Ce dispositif permet de prendre le signal wifi du routeur et de l'amplifier dans les endroits pour lesquels le signal est plus faible. Vidéotron offre un service qui s'appelle le wifi sur mesure et qui consiste à l'installation d'amplificateur wifi. Vous pouvez vous procurer vous-même ce genre d'appareil dans n'importe quel magasin d'électronique grande surface si vous désirez en faire l'installation vous-même. 

 

Certains vont aussi régler le problème en se procurant un autre modèle de routeur plus puissant avec plus d'antennes. En ayant une puissance d'émission plus élevée, le signal risque d'avoir une plus grande portée, ce qui rendra discutable le fait de devoir installer un amplificateur wifi. Pour ceux qui ont beaucoup d'obstacles, il existe aussi une technologie qui achemine le signal internet en utilisant le câblage électrique de votre résidence. Cette technologie se nomme: Powerline

 

Tout dépend des besoins que vous avez et de la configuration de votre résidence. Pour ce qui est de l'utilisation à l'extérieur, vous risquez d'avoir plus de succès avec le réseau 2.4Ghz que le réseau 5Ghz, puisque celui-ci pénètre plus facilement les murs ou obstacles. Dans tous les cas, sachez que Vidéotron offre un service d'évaluation du réseau wifi afin de vous donner des recommandations dans le but d'améliorer la couverture, le débit et la stabilité de votre réseau wifi (service wifi sur mesure).  

 

En espérant que cela aiguille votre recherche.

 

-Alex D