annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Relais Helix-Wifi comme Acces Point

piecetab
Officier

Bonjour à tous,

 

Je songe à passer à Helix Internet et peu être éventuellement à Helix Tv.

J'aime bien l'idée d'un réseau wifi "mesh" avec l'aide d'une borne wifi et j'aimerais savoir si les relais helix peuvent être utilisés comme point d'accès via le port ethernet  et non comme répéteur.

 

Je me demandais aussi si vidéotron offre la voip pour les clients résidentiels?

 

Merci, et bonne fin de semaine. 

5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Les relais Wi-Fi ont une prise Ethernet qui peut être utilisée pour relier à un ordinateur par exemple connecté via une carte réseau filaire.

 

Videotron n'offre pas de service VoIP au résidentiel, seulement la téléphonie normale avec le modem Arris

Pour ce qui est de la téléphonie, je me suis renseigné et les bornes helix disposent de jack rj-11, donc pas besoin d'un vieux modem Arris si on souhaite avoir la téléphonie résidentielle.

 

Malheureusement @SamusAran , ma question est: est-ce que le relais wifi hélix peu être configuré comme point d'accès câblé plutôt que comme un répéteur. 

 

J'ai parcouru les forums et j'ai vu des mentions qu'il était possible de configurer les relais comme point d'accès, mais je n'ai pas trouvé d'informations officielle de Videotron. 

 

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur
Les prise rj-11 des bornes helix présentement ne sont pas utilisés.

Sinon les point d'accès se connecte par wifi a la borne, la priee ethernet est une prise "out" dans un sens.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Exact.  Avec Helix, si tu veux le téléphone résidentiel, Videotron installe un modem Arris en plus de la borne qui fourni l'internet et la télévision.

 

Les relais Wi-Fi ne peuvent pas " recevoir " le signal Internet via la prise Ethernet.  Ils peuvent seulement le recevoir par Wi-Fi puis le retransmettre par Wi-Fi ou en Ethernet

piecetab
Officier

Ok, merci des précisions tout le monde.