annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réduction de la vitesse de téléchargement sur la FH400 - Hélix

Matou01
Commandant

Bonjour,

En juin 2019 quand nous avions le modem 3.1 et le Router NG, nous avions noté une réduction de la vitesse de téléchargement sur la FH400. Le soutien technique avait fait une vérification et la vitesse était revenue à la normale.

 

En septembre 2019, nous avons fait installé Hélix et garder la FH400. Nous avions des vitesses de téléchargement variant de 446-460 mbps en "download" et 55-60 mbps en "upload". Testé avec videotron/speedtest, fast.com et dslreport/speedtest et cela en wifi, pas branché sur la borne Fi, sur plusieurs de appareils.

Depuis, décembre 2019, toujours avec les mêmes équipements, nous avons à peine 298-318 mbps max en download et 45-50 mbps en upload.  Comme vérification : la borne a été éteinte et rallumée et tous les appareils et aucun changement.

 

Ma question : Est-ce que certains ont noté une réduction de la vitesse du FH400 depuis quelques temps?

 

Merci bien

Mes Salutations et de Joyeuses Fêtes

7 RÉPONSES 7

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Pas de problème chez nous en tout cas.  J'obtiens la même vitesse aur mon ordi en Ethernet que sur mon Pixel 4 XL.  Je te conseille de contacter le soutien technique pour faire valider le signal chez vous.

 

 

Grendizer
Amiral

Si tu parles d'hier, donc en date du 21 décembre, il y a eu en effet, chez moi du moins, une baisse de la vitesse. Vitesse d'affichage plus lent, film a Disney+ qui a baissé sa résolution 1x pendant l'écoute, Hélix qui avait des pertes de son, parfois de la compression.

 

Pour Helix j'ai redémarer le terminal, pour le reste, ça c'est replacé tout seul.

 

Internet 400 avec routeur personnel WRT3200 ACM

@Grendizer  Salut,

Merci pour votre réponse. J'ai communiqué avec le soutien technique cet pm et j'ai eu comme réponse aucun problème, votre borne fonctionne numéro #1. Je laisse 24 heures et je vais vérifier de nouveau.

Mes Salutations et de Joyeuses Fêtes.

Joyeuses fêtes également.

Tout le monde a été en vacances en même temps. Ça explique peut-être la lenteur possible du réseau.

Salut Grendizer,

Ce matin, la vitesse était revenue à la normale i.e 400-450. Maintenant, à l'heure du souper, le "download" redescendu à 280-300.  Hier, le tech de Vidéotron m'a bien spécifié que jamais une demande intense peut ralentir la vitesse de téléchargement. MON OEIL,  pouhahahahha....

Mes Salutations et de Joyeuses Fêtes.

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

rappelle le soutien technique pendant que le problème est présent.  Au besoin, ils peuvent ouvrir un billet pour vérifier si, effectivement, le réseau est saturé dans ton secteur

@SamusAran  Bonjour,

Merci bien pour ta réponse.

Mes Salutations et de Joyeuses Fêtes.