annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question Panne internet

Numerick
Initié
Est ce que c’est possible d’avoir une heure de retour et le territoire lorsque cela arrive ? Merci
5 RÉPONSES 5

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Si c'est une modernisation planifiée, ils savent quels sont les travaux à faire donc ils peuvent donner une heure de retour maximale.

 

Dans le cas d'une vraie panne suite à un bris, ils ne peuvent pas donner d'heure de retour exacte puisqu'ils ne savent pas d'avance les travaux qui doivent être faits.

Denmar
Écuyer

Le plus frustrant dans toute cette histoire de panne internet depuis le début du verglas, c’est que nous n’avons AUCUNE information de la part de Vidéotron sur l’évolution des travaux et/ou le rétablissement du service, que ce soit par téléphone ou via le LTE de mon iPhone.  J’ai toujours eu un bon service avec cette compagnie depuis plus de trente ans, mais j’avoue maintenant que je pense sérieusement à changer de compagnie. Très très décevant !

VincentQ
Gestionnaire de Communauté
Gestionnaire de Communauté

@Denmar  Les services devraient être majoritairement de retour en ligne pour nos clients. Si vous avez toujours des problèmes avec vos accès Internet, nous vous invitons à nous contacter par clavardage ou téléphone pour en faire part aux conseillers du Soutien technique. 

 

Denmar
Écuyer

J’ai réussi par moi-même à terminer le configuration de la borne Helix après un reset général et en la connectant à un portable via un câble ethernet et l’adresse http://10.0.0.1

Vidéotron aurait dû informer tous ses clients par courriel au sujet de la panne, et aussi donner de l’information pour nous dépanner par nous-mêmes, pour ceux qui le désirent, en attendant le retour à la normale. Mais cette fois-ci c’est complètement raté. 

StephanieTP
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Denmar, 

 

Désolée que la panne vous ait autant incommodé. Comme vous pouvez vous en douter, elle n'était pas prévue et personne ne pouvait prévoir l'ampleur des dégâts qu'elle a occasionné.

 

Nous avons toutefois partagé l'avancement des réparations sur notre page Facebook dès que nous le pouvions. Il était impossible d'envoyer une estimation précise, car avant de faire des tests et vérifier les bris de nos équipements, il fallait que l'électricité soit de retour dans les différents secteurs. 

Nous félicitons d'ailleurs Hydro-Québec et les autres compagnies de télécommunication avec qui nous avons travaillé de pair pour rétablir le tout le plus rapidement possible.

 

Effectivement, nous n'avons pas envoyé des courriels à tous nos clients parce que ce n'était pas l'entièreté de nos clients qui étaient en panne. 

 

Aussi, votre résolution a fonctionné avec vous, mais ne s'applique pas nécessairement à tous.

 

Cette situation de crise nous a permis d'apprendre et de grandir en nous appuyant sur nos expériences afin de mieux gérer une situation d'une telle ampleur à l'avenir.

 

Cordialement, 

 

StephanieTP