Discussion de forum

spz2k
Initiate
01-11-2019

Problème de perte de paquet

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi a faire enquêter / corriger un problème de perte de paquets chez Videotron?

J'ai environ 30% de perte sur ma connexion peu importe le site pigné... videotron / microsoft / youtube... je joint un exemple avec WinMTR.

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                                 EMG2926 -    0 |  536 |  536 |    0 |    0 |    7 |    0 |
| modemcable001.78-201-24.mc.videotron.ca -   31 |  240 |  166 |    8 |   18 |   56 |   11 |
|                          10.170.173.190 -   30 |  245 |  172 |   12 |   22 |  173 |   36 |
|                          10.170.173.190 -   32 |  237 |  162 |   11 |   22 |  173 |   35 |
|                     relais.videotron.ca -   34 |  229 |  152 |   11 |   21 |   55 |   34 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

SamusAran
    Super utilisateur

as tu parlé avec le soutien technique pour faire vérifier le signal de ton modem ?

spz2k
      Initiate

Oui, mais il me dit que 30% de perte c'est accecptable et qu'il n'y a rien qu'il peut faire. J'ai demandé qu'il escalade au 2e niveau et il a été vérifier (qu'il dit), mais tout est normal.

Je crois que mon seul choix va être de changer de fournisseur.

SamusAran
        Super utilisateur

Rappelle.  30% de packet loss c'est pas normal.  Est-ce qu'il a vu un trouble de signal avec le modem ?

• Bonjours , **blip** l’es perte de paquet et guess what !!! 100% de perte de paquet dans mon secteur !!! Wow une chance que Bell ont pas la fibre chez moi et qu’il offrent seulement du 5 MB pcq Vidéotron perderai un client !! Bref sa vas quand même finir en mise en demeure cette histoire
      Anonyme

Masterbou nous vous avons envoyé un message privé.