annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pourriels

kinouk
Initié

Mon filtre anti-pourriel est désactivé mais Vidéotron place quand même dans le dossier des pourriels plusieurs courriels depuis quelques mois. Le problème, c'est que la plupart des courriels détectés pomme pourriels sont des courriels légitimes. La cerise sur le sundae c'est que ces supposés pourriels sont accessibles seulement par le courriel web et ne sont jamais envoyés aux outils de courriel. La seule réponse que j'ai obtenue de Vidéotron, c'est que c'est comme ça que ça marche et que ça ne changera pas. Une idée pour désactiver ce filtre qui est supposé être désactivé ? 

4 RÉPONSES 4

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Kinouk. Nous aimerions vérifier cela davantage, nous allons vous écrire en privé sous peu. Merci! 

Roymag8
Sultan

Depuis que j'envois mes pourriels a videotron, le nombre a augmenté!🤢 On repassera pour l'efficacité de leurs filtres. Et quand tu veux toi-même mettre tes filtres, ils traitent tous les courriels, bon ou mauvais comme des pourriels...

JFrancoisD
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour Roymag8!

 

Cela se produit lorsque le filtre personnalisé ne contient pas de condition ou si la condition est floue. Assurez-vous de configurer votre filtre de manière à contenir soit des adresses précises ou des mots-clés qui ne se retrouveront pas dans des courriels légitimes. 

Pour ce qui est du filtre antipolluriel de Vidéotron, il est souvent difficile de bloquer les pourriels au serveur car pour les mêmes raisons que votre filtre personnalisé, nous ne voulons pas bloquer des courriels légitimes non plus et les envoyeurs de pourriels utilisent souvent des adresses courriels changeantes ou fausse de même que des serveurs courriels variés qui se trouvent partout dans le monde. Cela rend difficile la tâche de les détecter et les bloquer. Nous vous invitons par contre à continuer de rapporter les courriels comme tels. Plus nous en avons, plus nous pourrons adapter nos filtres. 

 

-JFrancoisD

Juste pour documenter la solution proposée par Vidéotron, mais pas encore vérifiée. Le filtre qui cause ce problème du serveur ne peut pas être désactivé.  On doit utiliser le courriel web de Vidéotron pour vérifier les pourriels et indiquer au serveur qu'un courriel légitime n'est pas un pourriel en cliquant sur "pas un pourriel". L'IA du serveur est supposée s'en souvenir et ne plus envoyer ces courriels dans les pourriels. Entre temps, il faut continuer d'utiliser courriel web pour faire le ménage des pourriels.