Le bon endroit pour vos questions techniques

pourriels

Répondre

pourriels

Comment bloquer les pourriels, tentative d'hameçonnages en provenance de domaines qui n'existent pas (ex: vlpovvdls@vlpovvdls.vlovvdls ou xbbspfdd@xbbspfdd.xbbspfdd ?

Ce serait intéressant d'avoir un filtre antipourriels qui pourraient autoriser, dans une premier temps, les courriels provenant de domaines qui existent.

Mais c'est Vidéotron qui pourrait le plus facilement empêcher les courriels issus de domaines inexistants de venir pourrir les boites de réception des utilisateurs. Les domaines existants comme .ca .com .gmail .fr .tv ou autre domaines existants pourraient passer mais les domaines genre .cvsggenduj ou .xvdppltsd et autres qui se renouvellent à l'infini et qui n'existent pas devraient être bloqués par Vidéotron

1 RÉPONSE 1
PatrickM
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @sirsaga,

 

Pour répondre à votre question initiale, il est possible de créer un filtre qui rejette le message provenant d'une adresse courriel en particulier ou d'un nom de domaine et par exemple, à partir des options du Courriel Web sur le site de Vidéotron.   Ceci dit, il s'agit d'action à entreprendre au fur et à mesure que vous recevez les courriels plutôt que d'un mécanisme automatisé. Comme vous le mentionnez, les expéditeurs de pourriels peuvent falsifier l'adresse courriel d'expédition ce qui rend donc un blocage ou un filtrage par une règle de message moins efficace. 

 

Nous prenons bonne note de votre commentaire pour améliorer les processus de filtrage et nous acheminerons le tout vers les équipes concernées. Merci!

 

-Patrick

Dernières discussions