annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pourriels

sirsaga
Samurai

Comment bloquer les pourriels, tentative d'hameçonnages en provenance de domaines qui n'existent pas (ex: vlpovvdls@vlpovvdls.vlovvdls ou xbbspfdd@xbbspfdd.xbbspfdd ?

Ce serait intéressant d'avoir un filtre antipourriels qui pourraient autoriser, dans une premier temps, les courriels provenant de domaines qui existent.

Mais c'est Vidéotron qui pourrait le plus facilement empêcher les courriels issus de domaines inexistants de venir pourrir les boites de réception des utilisateurs. Les domaines existants comme .ca .com .gmail .fr .tv ou autre domaines existants pourraient passer mais les domaines genre .cvsggenduj ou .xvdppltsd et autres qui se renouvellent à l'infini et qui n'existent pas devraient être bloqués par Vidéotron

3 RÉPONSES 3

PatrickM
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour @sirsaga,

 

Pour répondre à votre question initiale, il est possible de créer un filtre qui rejette le message provenant d'une adresse courriel en particulier ou d'un nom de domaine et par exemple, à partir des options du Courriel Web sur le site de Vidéotron.   Ceci dit, il s'agit d'action à entreprendre au fur et à mesure que vous recevez les courriels plutôt que d'un mécanisme automatisé. Comme vous le mentionnez, les expéditeurs de pourriels peuvent falsifier l'adresse courriel d'expédition ce qui rend donc un blocage ou un filtrage par une règle de message moins efficace. 

 

Nous prenons bonne note de votre commentaire pour améliorer les processus de filtrage et nous acheminerons le tout vers les équipes concernées. Merci!

 

-Patrick

ratte-daniel
Officier

Bonjour. Mon internet est maintenant avec Hélix, et il n'y a RIEN dans le soutien Hélix/Videotron qui adresse le filtre anti-pourriel qu'on était censé avoir avec l'ancien internet Vidéotron. Je n'ai donc pas la possibilité d'activer le filtre anti-pourriel! S'il est activé, alors il ne fonctionne pas car je reçois une trentaine de pourriels par jour dans ma boîte de réception. Ça n'a pas d'allure et il n'est pas question de traiter les pourriels un par un. Aussi, la page de courriel web Videotron n'offre pas la possibilité de faire une sélection multiple de courriels (par exemple, avec les touches shift ou ctrl). Il faut les sélectionner un par un avant de les supprimer... Pfff...

JulieL
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour. Le filtre anti-pourriel est dans les options du courriel web en tant que tel, et n'a pas de lien avec le type de service internet que vous avez. 
Nous vous invitons à vérifier qu'il est bien actif et que vous avez signalé les courriels indésirables en tant que pourriel en les sélectionnant puis en cliquant ''pourriel'' dans le haut de la page.

De plus, dans le courriel web, vous verrez des carrés à gauche du courriel. Vous pouvez cochez la case de plusieurs courriels pour ensuite tous les supprimer, ou encore tous les signaler en tant que pourriel.

Bonne soirée!