26-05-2020 03:30 PM - modifié 26-05-2020 04:42 PM
Bonjour,
Je planifie m'abonner à Helix prochainement, mais j'aurais besoin de savoir si les fonctionnalités que j'utilise présentement avec le routeur Xyzel EMG2926 sont disponibles avec la borne Helix.
Présentement je fais du port forwarding vers deux ordinateurs à la maison.
Le port externe X --> IP Ordinateur #1 sur le port 3389
Le port externe Z --> IP Ordinateur #2 sur le port 3389
De ce que j'ai compris, il est seulement possible de forwarder le port X --> port X d'une IP interne et donc pas possible de forwarder deux ports externes vers le même port interne de deux ordinateurs différents. Je tiens l'info d'ici :
Mais je voulais savoir s'il y a eu une mise à jour ou s'il y a une solution de contournement autre que de mettre la borne en mode "bridge" et de connecter notre propre router ? (ce qui entraine des coûts supplémentaires)
Merci
29-05-2020 04:51 PM - modifié 29-05-2020 04:54 PM
J'ai eu la même surprise de voir que je pouvais pas ariver à la page de configuration de port forwarding.
J'étais déjà connecté à https://helixfi.videotron.com/ et j'ai cliqué sur le lien dans le post que tu fais référence... et je suis tombé sur la page en question... j'ai ajouté mes ports pour Plex, Calibre, Remote Desktop... la page de config est celle là : https://helixfi.videotron.com/network/advanced-settings/portforwarding Tu peux pas forwarder à un autre port donc 32400 de l'externe va aller sur 10.0.0.x port 32400... au moins c'est pas si pire...
le 29-05-2020 05:17 PM
Donc tu me confirmes que ça n'a pas changé ? Assez décevant en effet, c'est un fonctionnalité de router de base il me semble. Mon vieux wrt54gl était capable de faire ça, c'est pas fort fort. J'ai bien peur que je vais devoir revoir la façon que je gère les accès à mes ordinateurs à la maison. Je pense y aller avec un VPN ou quelque chose du genre. Merci pour ta réponse 👍
le 02-06-2020 10:18 AM
le 10-06-2020 11:39 AM
Bonjour Maxiwheat,
Effectivement, pas vraiment pratique.. et décevant...
J'avais ouvert une publication a ce sujet en 2019
Il semble que l'option du port forwarding avec la Borne soit disponible tant et aussi longtemps quer tu n'utilise pas l'application HELIX FI. (Voir image), Une fois l'application utilisée, tu n'as plus de possiblité de retour en arrière et tu auras a utiliser l'interface WEB qui a plusieurs limitation...
J'espère que j'ai répondu à tes question.
Merci
EP
le 13-11-2020 08:09 AM
Bonjour,
C'est vraiment frustrant de ce faire pousser à installer cette application (HELIX FI) qui ne sert absolument à rien et se faire enlever des fonctionnalité de base par la suite. Est-ce qu'il existe une solution à ce problème? Est-ce que Vidéotron prévoie réparer cette interface sursimplifié pour ajouter la redirection d'un port public x vers un port privé y?
le 01-05-2022 12:07 AM
bonjour je suis abonné chez videotron comme service internet et j'essaye d'ouvrir les ports de ma boxe helix et quand j'ai ouvert le port au 25565 et que j'ai bien suivi les étapes il me disent sur le site portcheker qu'il n'est pas ouvert alors j'ai contacter le service clientèle et ils m'ont dit de contacter un technicien en informatique