annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de connexion ethernet

jeanmartinnoel
Initié

Bonjour, j'ai une borne Helix Fi 2 depuis quelques semaines. Tout fonctionne bien au niveau wi-fi, par contre j'ai remarqué que mes appareils connectés de façon filaire perdent la connexion de temps à autre. Un redémarrage est nécessaire, mais le problème revient après un certain temps. J'ai essayé de changer les cables ethernet, mais aucune différence.

 

Je n'ai jamais eu ce problème avec mon ancien routeur et modem.

7 RÉPONSES 7

iceman64b
Baron

Bonjour,

Une piste de solution serait de mettre à jours le pilote de ta carte Ethernet. Depuis l'arrivée de Helix et des HomeHub, certain PC ou laptop ont des problèmes de connexion et une solution fiable est de tenir le pilote réseau à jour. Souvent le pilote fourni par Windows Update date de 2016 ou 2015 ce qui est vieux. La majorité des pilotes réseaux datent de 2021-2022.

J'ai deja essayé, en plus de le réinstaller. Mais sans succes malheureusement. Merci quand meme pour la reponse.

A quelle vitesse est votre connexion filaire ? Avez-vous tenter de réinitialiser les paramètres réseaux à l'aide de la fonction incluse dans Windows 10 ou via la ligne de commande ?

jeanmartinnoel
Initié

J'ai une connexion Helix 400 branché sur un port ethernet 2.5 Gbps. Ce que J'ai essayé:
- Réinstallation des drivers
- Network reset par windows
- Plus d'autres tests en ligne de commande comme: https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000058982/wireless/intel-killer-wireless-pr...

 

Même problème sur mon laptop et deux PC dont un nouveau que je viens d'avoir. Sur ce dernier, tout fonctionnait pendant environ une journée, et depuis je dois utilisé le wifi. L'application Helix semble dire que tout fonctionne bien, mais je n'ai pas accès à internet par le port ethernet.

gabrielleduc
Initié

ses simple, Prend ton 5.4 mais le a pllu haute frequence, pareille pour le 2.4. Et choicie le plus haut canal.

 

jeanmartinnoel
Initié

Je ne vois en quoi ca reglerait le problème, le wifi fonctionne bien, c'est la connexion avec fil qui est problématique.

 

Petit détail supplémentaire, débrancher er rebrancher le fil dans un autre port de la borne fonctionne parfois, mais seulement pour quelques heures...

Essaie de remettre la borne aux paramètres par défaut.  Sinon appelle le soutien technique.