annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mon ordinateur portable se connecte a Hélix avec du 2.4GHz alors que je suis juste à coté.

Sordeliel
Officier

J'aime bien l'idée d'avoir une borne qui décide elle-même si nous devrions avoir le 2.4GHz ou 5GHz, mais mon ordinateur portable est le seul appareil qui se fait automatiquement connecter au 2.4GHz alors que je suis a moins d'un mètre de la borne. J'ai bien vérifier que mon ordinateur supporte le 5GHz ; 802.11ac.

 

Hors, pour tout autre appareil (téléphone, ordinateur portable d'une autre personne) se connecte, celui-ci sera automatiquement sur le 5GHz. Est-ce qu'il y aurait un moyen de régler cela pour mon ordinateur portable?

2 RÉPONSES 2

sebems
Commandant

je pense que la raison est simple ta carte reseau de ton portable capte de interference sur le 5ghz que les autres appareils ne capte et cette interference est trop forte pour que sa connexion internet soit utilisable donc la borne le met sur le 2.4ghz cest triste mais je recommande seulement les portable high end sur le 5ghz souvent un portable moyen de gamme la carte reseaau deconneccte du 5ghz aussi

Ultimate3dition
Initié

Bonjour ce que tu peux faire c'est de séparer les connection wifi en choisissant un mot de passe différent pour avoir deux connection distingue un mot de passe pour le 5GHz et un mot de passe pour le 2,4GHz. Dans un navigateur Web, tapez http://10.0.0.1 connecter vous à votre compte, onglet connection, wifi et ensuit vous pouvais éditer pour changer le mot de passe wifi pour chanque connection.