annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Migration a Helix en conservant mon router + mon wifi

vsc777
Disciple

Bonjour,

J'ai actuellement la config suivante chez Videotron:

- Internet 400mbps avec modem technicolor.

- téléphonie résidentielle (2ieme modem Arris)

- J'utilise mon propre router + mon propre Wifi.

 

1) Est-ce que la borne Helix Fi supporte le mode Bridge?

2) Est-ce que la qualité de la connection Internet sera au moins aussi bonne avec Helix en Bridge que avec le modem cable Technicolor? fiabilité de la connection, bande passante et latence.

3) Est-ce qu'on peut enfin brancher le téléphone résidentiel à la borne Helix pour eviter d'avoir deux box?

4) est-ce qu'on a toujours une addresse IP publique sur Internet avec Helix? J'ai besoin de pouvoir me connecter a distance.

Merci,

Vince

 

22 RÉPONSES 22

Anonyme
Non applicable
1. Oui elle supporte le mode bridge
2. Les deux sont des modem docsis 3.1 donc oui
3. Non, il y a des ports rj11 sur la borne helix mais ils ne sont pas actif
4. Oui comme avec chaque modem c'est comme ça que fonctionne internet

Bonne journée!

Je seconde. Je suis en Bridge, et tout fonctionne parfaitement.

La question que je me posais !

 

Je songe à passer à Helix. J'ai actuellement la télé, Internet et la téléphonie. Je sais que le modem actuel doit rester pour la téléphonie, et je désire conserver mon routeur actuel pour mes PC et mobiles qu'ils soient connectés par fil ou sans-fil.

 

Dans un tel contexte, comment tout ça est connecté ? Je suppose que Helix aura son subnet qui sera différent de celui de mon routeur ?

 

Pour ce qui est des connexions pour mon contexte, est-ce documenté quelque part (accès par le site) ?

 

Merci

Dans Helix tu actives de mode Bridge. Ta borne devient alors un simple modem.

Vérification faite, le mode bridge désactive le routeur interne. Ce n'est pas ce à quoi je pensais.

 

Mon idée est la suivante: utiliser le Wi-Fi de la borne Helix pour la télévision, et mon propre routeur pour les ordinateurs, téléphones et tablettes. C'est pourquoi j'ai parlé de deux subnet. Est-ce possible ?

 

Merci

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

oui, la borne fonctionne aussi en " Double NAT " si tu branche un autre routeur à la borne mais que tu n'active pas le mode Bridge.  tu te retrouve avec 2 routeurs fonctionnels

Je confirme ça fonctionne avec le double NAT.

En pratique je ne sais pas si ça change quelque chose...

A bien y penser, je me demande le remède n'est pas pire que la maladie.

 

En procédant de la sorte je n'aurais pas à reconfigurer quoi que ce soit puisque mon routeur actuel  continuerais à s'occuper des mes appareils autres que l'interface télé, par contre qu'en serait-il des applications comme Helix Fi ? En étant sur un subnet différent, je n'ai pas l'impressiom que je pourrais gérer la borne Émoticône gêné.

L'application HelixFi va gérer ton réseau, mais si tu as uniquement HelixTV, je vois pas l'intérêt d'utiliser l'application.

HelixFi gère le routeur de la borne.  Si tu utilise ton propre routeur, l'appli ne pourra pas en gérer la configuration ni les appareils qui y sont connectés

ohnoyuji
Initié

Pour moi, je suis présentement sur la 400m du l'ancien, pas helix.

Parcontre, la promo, 400m helix est en promo, donc, evidenment, il va me sauver plus argent avec la nouveau promo.

Il y a en beaucoup usagé Helix borne Fi sur kijiji et marketplace, donc j'ai me procure une à moitié prix, 125$ usagé. La vendeur termine son contrat, et je fait la migration.

Mon dieu, que c'est difficile!!

Des heures attente et transférer à plusieur reprise avec différent département, et ce, il n'est pas possible de faire la migration soi-même (Auto-installation). Il faut que la technicien vient dans 23 jours!!! Quoi!???

Il faut se rappeler, il faut le client existante débranche, et que videotron enlève le borne de son compte, et ça, personne ne sait au SàC. Aussi, si la cliènte a encore son borne la balance à payer, tu ne peut pas l'activer aussi longtemp que la personne paie complètement son balance.

Et ce, il sont pas possible to assigner la borne à tons compte, puis il créer à nouveau (4 fois) une nouveau commande pour installation dans 23 jours.

Voyons!!! C'est simple, c'est la même service, coax, débrancher ma vielle modem, et branche le nouveau, quoi de difficile?? il sont aussi des modem technicolor XB6 contre XC4400.

Si quelqu'un de videotron pourrait me voir personnelment, ça serait super.

Danielproulx
Disciple
Bonjour,
J’ai helix depuis 7 semaines. J’ai la nouvelle borne blanche. Je tiens à conserver mon router ASUS en activant le bridge. Voici depuis 10 jours mon routeur ne reconnaît plus la connection du modem et me donne l’erreur suite “le serveur HDCP de votre fournisseur internet ne fonctionne pas correctement”. Impossible de me brancher par “port forward”. Pas d’internet et plus de télé. Le support technique laisse à désirer malheureusement. Avez-vous LA SOLUTION?

Grendizer
Amiral

Es-tu brancher dans le bon port?

 

Fait un reset de la borne, puis un reset de ton routeur. Dans ton routeur met tout à automatique.

 

Je suis en bridge avec un Linksys et tout fonctionne A1

 

As-tu tu Port Fowarding?

J'ai exactement le meme probleme avec la nouvelle borne (blanche) et un router Asus.Meme message d'erreur du serveur DHCP;sans surprise,le support technique a été d'aucune utilité:ont suggéré reset de tout,sans résultat;plutot décevant pour un investissement de + de 300$

Tout fonctionnait bien avec l'ancienne borne (noire) et le meme router...

Comment résoudre le probleme avec un *port forwarding*...

Merci

Grendizer
Amiral

Est-ce que le upnp est activé. Lorsqu'activé, tu as pas besoin d'utiliser le port fowarding. Sinon, tu dois donner des accès spécifiques.

Je vais vérifier...

Merci

 

Grendizer
Amiral
Également si vous aviez Helix Fi (noir) en Bridge, pourquoi avoir passé à la borne FI2 (blanche)? En Bridge c'est un simple modem et il est identique...

La réponse est Bell. J’ai eu le même problème, j’ai passé à Bell après 7 semaines d’enfer et Videotron m’a remboursé les équipements ainsi que le service des 2 deniers mois. Videotron n’est pas en mesure de t’aider. Entre-temps, Bell m’a donner les instructions: dans la section WAN de ton routeur, tu dois mettre ton type de connection en PPPoE tu leur demandes le nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe et ça devrait fonctionner. La différence avec Bell, est que leur routeur est accessible pas celui de Videotron,
Bonne chance!