Discussion de forum

Dsghali
Initiate
16-06-2025
Résolu

Batterie de secour

Bonjour. J’ai acheté une batterie de secour 1000VA.  La fiche de la borne Helix et à deux pin. Je me demandais si c’est toujours correct. Quand j’ai branche la batterie fait un ´tac’ continuel. Merci 

• Bonjour Dsghali! En lien avec une batterie 1000 VA ( un UPS ), une borne, un modem ou un routeur peuvent fonctionner mais, il est fortement recommandé d'utiliser une prise de courant murale! Merci! 

2 Réponses

CedrikS
    Moderator - Solution Expert

Bonjour Dsghali! En lien avec une batterie 1000 VA ( un UPS ), une borne, un modem ou un routeur peuvent fonctionner mais, il est fortement recommandé d'utiliser une prise de courant murale! Merci! 

• Pour ma part, j'utilise un onduleur APC 1500 Pro depuis l'ère du modem Arris et, depuis plusieurs années, avec la borne Helix de 1ère génération. Jamais eu de problème quelconque. La sensibilité de mon UPS est à «élevée». Si tu as ce paramètre, peut-être peux-tu y jeter un coup d'oeil. Aussi regardes si tu as une fonctionnalité de diagnostique. Il y a aussi des ports (des sorties) qui ne protègent que contre les surtensions... je ne vois pas le rapport avec ton problème mais bon, à vérifier.