annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet forfait 400mbps

BryNL19
Initié
Bonjour j’ai un problème avec mon internet très récurrent la enfait j’en ai mon voyage ça fait plusieurs fois que j’appelle, j’explique que je paye pour 400mbps mais que quand je fais des tests sur TOUS mes différents appareils et pas juste 1 la, 3-4, avec lapses de temps, et ca me donne jamais plus que 30mbps. J’ai des photos pour le prouver. À chaque fois on me répète les mêmes cassettes, “redémarrée la borne, débrancher le routeur et rebrancher le 1 minute après, redirection de ports” etc. J’en ai essayée des solutions j’ai fait beaucoup de recherches mais aucune n’a fonctionné. Je continue toujours à “bugger” autant et y’a d’la lentence souvent. C’est tout le temps la même histoire quand j’appelle, j’invente des affaires moi la askiparait!!! Tout est OK on me dit que mes mbps sont OK y’a aucun problème mais qu’ils vont quand même LAISSER UNE NOTE AU DOSSIER... ok merci mais pourquoi je suis incapable de jouer 5 minutes sans bugger??? Ca fait pas de sens la pourtant j’suis supposée avoir l’internet le plus rapide là. Ce qui est drôle aussi, c’est quand qu’on appelle, après si je refais un test, pendant 1h ou 2h, ca peut me donner jusqu’à 200mbps MAXIMUM. Mais ça dure pas bien longtemps. On m’a fait attendre 2 semaines après quelques jours de l’installation sous prétexte qu’il fallait que le réseau “s’ajuste” etc.... mais après 4 mois ça suffit de me prendre pour un clown je veux juste des réponses, pourquoi je paye ce prix là pour quelque chose que j’ai pas en retour????? . Et est-ce que j’suis là seule ???? Merci de me répondre.:)
6 RÉPONSES 6

Grendizer
Amiral
Tout d'abord, Helix 400 donne du 400. Si vous n'avez pas cette vitesse, 2 raisons. Soit un défaut dans votre borne, soit vos appareils sont trop vieux.

Si c'est l'option 1, un tech va passer et la tester. Sur son appareil s'il a pas du 400 il va faire de quoi. S'il en a et pas vous, vos appareils ont une plus veille norme.

Avec quel appareil faite vous vos test?

Sam22
Écuyer

Le seul test valide est de brancher un ordinateur directement à la borne et accéder à un site tel testvitesse.videotron.ca.  Si ce test donne 400mbs et plus, le problème est dans votre réseau local.   

 

Si vous avez un deuxième routeur en arrière de la borne Helix, il est très possible que celui-ci ne traduit pas le NAT assez rapidement et par conséquent limite la bande passante (cherchez NAT Throughput dans Google) .

 

Autre possibilité, un filage ou des cartes réseau à 100mbs vont aussi limiter la bande passante.

Khaostar
Chevalier

Faut faire attention aussi... 400 c'est le maximum possible dans des conditions idéales. Si vous faites vos tests avec un appareil qui est branché au réseau avec un câble internet, vous devriez effectivement atteindre le 400. Par contre, sur le wi-fi, ça peut varier beaucoup et c'est tout à fait normal. 

 

Par exemple, si l'appareil avec lequel vous faite votre tests est suffisamment prêt du routeur et qu'il est connecté au 5 Ghz, vous devriez avoir une bonne vitesse (entre 200 et 400). Si par contre l'appareil se branche sur le 2.4 Ghz, ce sera beaucoup plus bas. (moins de 100, parfois même moins de 50.)

 

Tout cela ne devrait cependant pas impacter l'usage quotidien. Si c'est un appareil spécifique qui bug, il serait bon de vérifier la distance de ce dernier avec le routeur. Peut-être qu'il est juste à la limite de la porter du 5 Ghz et qu'il "switch" donc entre le 5 et le 2.4 de temps à autre, causant donc des bugs. Un bon test serait de configurer votre routeur pour choisir manuellement la fréquence de chaque appareil au lieu de laisser le routeur choisir lui même.

Grendizer
Amiral
Je fais du 400 en Wifi en tout temps autour du routeur.

Au 2e étage, c'est plus autour de 100 200 dans mon cas.

Anonyme
Non applicable
Un résultat de 30mbps qui persiste me laisse penser que vos appareils sont connecté sur l'antenne 2.4ghz de votre borne. Soit vos réseaux sont séparer et vous êtes sur le 2.4ghz (le plus lent) soit vos appareils sont pas compatible 5ghz. Perso j'ai helix 400mbps et mes speedtest me donne toujours 400mbps sur mon note 20 ultra

MarioStNic
Samurai

Pour ma part, après avoir eu un problème semblable avec mon principal ordi branché avec fil, et après que Videotron m'a confirmé que j'ai bien du 400 entre eux et ma borne, j'ai reçu ce judicieux conseil ici même: essaye un autre câble. C'était juste ça. En tout cas, je recommande en premier la même chose que Sam22 ci-dessus. Bon chance!