le 18-03-2019 07:32 PM
Bonjour,
Anciennement avec les anciennes connections sur le modem cable internet et téléphonique branchés sur une batterie de backup. La connection internet continuait a fonctionné et la télé sur la batterie de backup mais depuis que j'ai passé a une connection a haut debit lors des pannes d'électricité. Le petit adapteur internet reste alumé mais plus de connection internet valide.
Videotron a t-il un autre adapteur internet qui peut fournir l'internet lors de panne de courant etant branché sur une batterie de backup comme la télévision ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-03-2019 08:05 PM
le 21-03-2019 09:24 PM
Salut! En fait, les modems qui peuvent aussi fournir la ligne téléphonique (généralement de marque "ARRIS") détiennent une pile d'urgence. La pile d'urgence n'est là que pour la ligne téléphonique. Quand il y a une panne de courant, le modem va garder l'internet actif pour environs 15 minutes, et ensuite va couper l'internet pour ne garder que la ligne (s'il y a lieu).
Le comportement semble donc normal!
le 26-03-2019 08:54 AM
J'ai tous reverifié le filage derière la baterie de backup et j'avais un branchement dans les prises surcharges qui me causait le problème.