Discussion de forum
Sygec
04-06-2021Initiate
Incapable de rejoindre imprimante Brother HL-L2390DW par WiFi
Je suis nouveau membre de Helix. Tout semble fonctionner correctement sauf que je ne suis pas capable de rejoindre mon imprimante HL-L2390DW par WiFi. L'imprimante elle-même est connectée au réseau...
- 05-07-2021
Le problème de votre imprimante avec Helix c'est à cause de l'encryption wifi, le routeur Helix supporte seulement le mode WPA2-AES, il ne supporte pas le mode TKIP+AES, donc pour que votre imprimante marche, il faut changer l'encryption à AES seulement pas de TKIP. La raison pourquoi ils ont abandonné le mode TKIP+AES c'est pour améliorer la sécurité et les certifications Wifi-Alliance. Les vieux routeurs supportent encore le mode TKIP+AES c'est pourquoi beaucoup d'usagers rapportent que ça marche sur leur anciens routeurs mais pas Helix.
Ce qui est plate c'est les devices qui sont déjà configurés TKIP+AES marcherons plus.
Ceux qui disent de disabler UPNP pour que ça marche, c'est n'importe quoi comme suggestion.
Sygec
04-07-2021Initiate
Juste pour donner une petite mise à jour. J'ai remonté un mini réseau test avec mon Orbi et connecté mon imprimante, un cell et un ordi portable (sans rien changer sur ces appareils autre que la connexion wifi) et comme c'était le cas avant, je suis capable de rejoindre l'imprante sur les 2 appareils. Il y a clairement qqch qui empêche le traffic vers l'imprimante sur la borne Helix.
Malheureusement, ce changement fait qu'il est moins facile de faire des tests, mais pas impossible bien sur.
- Anonyme04-07-2021Ça pas hyper rapport mais essaye de désactiver le UPNP sur la borne qui est activé par défaut