annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix - n'affiche pas les machines virtuelles

Sof
Initié

Bonjour,

 

En voulant faire une redirection de port sur une de mes machine virtuelle J'ai remarqué dernièrement avec la borne Helix Xb6 ou xb7 que les machines virtuelles ne sont pas affichés dans la liste des équipements détectés ni sur la page admin ni sur l'application helix wifi ni sur la page web  helixfi.videotron.com, et je ne reçois aucune notification de connexion d'un nouveau équipement. 

Alors que le DHCP a donné une adresse IP et que la vm ping sans problème Google ou les autres équipements du réseau.

Si je fais un scan de mon réseau je vois les vm

J'ai complètement reseté la borne rien a faire, la machine hôte est visible mais pas les vm connecté en bridge avec ip du même réseau local

 

Ce n'est pas normal ni sécuritaire,

 

Est-ce que vous avez le même problème ?

2 RÉPONSES 2

sebems
Commandant

bonjour concernant le fait que la borne n'as pas donner de notification je pense que c'est parce que la vm utilise la connection internet de l'hote donc la vm ne se connecte pas a l'aide d'un mot de passe le dhcp par contre lui va donné à la vm une ip tout dépend alors les redirection de ports elle doivent normalement fonctionné sur l'ip si le service de redirection de port fonctionne sur les appareil connecter et non avec l'ip possible que la solution soit de redireger vers l'hote et donner des instruction au logiciel de vm  

Bonjour,
Merci de votre réponse,
Je comprends votre point, cependant la vm obtient une ip elle devrait systématiquement apparaître dans la table du dhcp du routeur comme avec les autres fabricants de routeur étant donné que la carte réseau de la vm est en mode bridge et non en mode NAT,si je fais une redirection de port sur ma machine hôte cela va fonctionner que pour cette dernière et non pour la vm que le routeur va penser que c'est un autre équipement, si je me base sur votre idée je pourrais tenter de mettre ma vm en mode NAT et faire deux redirection une sur le routeur pour l'ip hote et une sur le logiciel de virtualisation.
Le seul truc c'est que je risque de comportement ma machine hôte.
 
Encore une fois merci de votre réponse j'espère que Videotron corrigera ce problème.