annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix modem bruyant

Audio-logique
Écuyer

Helix modem AXb6 noir bruyant. Fréquence sonore constante et abrutissante, je n'arrive pas à distinguer si c'est le son du ventilateur ou le bruit du modem. Si c'est le ventilateur ça voudrait dire qu'il fonctionne sans arrêt. Pénible à l'oreille. Si le problème ne se règle pas avec Videotron je vais devoir changer de fournisseur internet peu importe la perte d'argent qui s'en suivra. C'est beau la vitesse mais un silencieux serait de bonne augure.

6 RÉPONSES 6

Lise3
Initié

Nous sommes plusieurs a nous plaindre de ce problème de bruit de la borne de Helix mais Videotron s’en fou complètement. Il propose d’envoyer un technicien qui dit « c’est normal ». NON ce n’est pas normal quand tout est éteint dans la maison que j’aie ce bruit de fond que m’agresse. J’ai laissé Bell pour  Helix et ce fût une grave erreur, je vais retourner avec Bell et ne me gênerai pas pour faire savoir à tous comment Videotron se soucie peu de ses clients.

Gorczany
Initié

Hello everyone, I currently have the legacy Wi-Fi router EMG2926 and I could get the Helix Fi for pretty much the same price. Even though it's the same speed I'll get, is there a major difference between the EMG2926 and the Helix Fi? Better wifi coverage? I tried to look on the Internet and couldn't find the exact specs of the Helix Fi. Thanks in advance!

Hello, 

 

Helix offers you a "smart" wifi and gives you more control over your home network. It also allows you to acces videotron's iptv via wifi if you buy a set top box or a smart tv. The other main difference is that helix offers you an all in one box that combines the modem and gateway for less clutter. If you plan on getting helix tv or if your household uses wifi heavily, or you have a ton a connected devices, you could consider helix, otherwise you can keep that old router.

piecetab
Officier

Est-ce que la borne helix est dans un endroit ou l'air peut circuler sans restreinte? Une fan qui tourne dans le tapis, c'est généralement le symptôme d'une surchauffe. 

 

Une prise d'air bouchée ou un emplacement mal ventilé sont les principaux coupables. Les bornes helix sont littéralement des petit ordinateurs, il génèrent de la chaleur et elle doit être évacuée.

 

Bonne chance à vous, j'espère que vous trouverez une solution et si oui, partagez-la avec nous svp.

 

MCNok
Initié
Les fils jaune, il ne faut pas qu’ils aient un seul pli, tres fragile ils occasionne ce iiiiiiiiiiiih strident et constant,

la ventilation en effet est aussi persistant mais plus lourd et moins fatiguant, rebondissant moins sur les murs,

Pour truc ultime achetez un feutre audiophonique de 12 pouces carré et avec le foutu fil jaune qui strident tout le temp boucler le feutre (ne pas couvrir l’arrière du hélix),

Dans quelques jours les sons rebondissant seront atténuer de moitié,

Pour le paquet de douze foam studio, vous paierez 28$ environ… faites don plaisir aux voisins avec les 11 qui reste! 😄

MadShaman
Sultan

c'est un problème reconnu de la borne XB6 (la noire) et c'est agressant, mais normal. La borne XB7 (la blanche) n'a pas ce problème.