annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Helix Internet - Wifi - Configuration de Channel

PetitPanda
Initié

Bonjour ,

 

J'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir changé le channel du WIFI avec le routeur d'Helix ?  Tous les champs sont bloqué dans la page de configuration. Plusieurs voisins sont sur le même channel et cela rend l'internet très instable.

Merci

Simon 

3 RÉPONSES 3

SamusAran
Super utilisateur
Super utilisateur

Le seul moyen est de débrancher le fil électrique de la borne pendant 10 secondes.

 

Au démarrage, la borne devrait automatiquement choisir un channel moins occupé

KSCfan
Spartiate

Effectivement depuis une certaine mise à jour poussée par Comcast dans le XFinity appelé Helix ici (videotron ne sont que revendeurs) plusieurs options dans la borne sont rendues impossibles à ajuster. J'ai un souci où je désirerais faire des configurations plus poussées mais je ne peux pas. Si nos appareils n'étaient que loués comme c'est le cas aux USA avec Comcast je pourrais comprendre. Mais ici on parle d'équipements qu'on doit  acheter donc le client ne devrait pas être pris en otage dans son propre équipement. Je comprends que monsieur tout le monde n'a pas besoin d'aller jouer dans les configurations avancées mais ici à part mettre la borne en bridge et utiliser son routeur personnel pour faire des ajustements pointus pas moyen de le faire seulement via la borne.

J'ai souvent entendu ça, mais dans la réalité je doute que ce soit le cas. Mon Helix choisis toujours les mêmes canaux qui sont les mêmes que mes voisins qui ont Helix. Il y a des canaux très libres qui ne sont jamais choisis (autant en 2.4 qu'en 5GHz).

C'est ridicule que ces options nous soient bloquées.

Avant que j'achète mon Helix, le tech de Vidéotron m'a assuré que le channel scanning se faisait même pas juste à l'allumage mais aussi en continu....