annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gros problème avec mon Modem Technicolor TC4400-AM

XWaaazaaa
Initié
Bonjour, j’ai ici chez moi un modem Technicolor TC4400-AM sa fait 1 mois et j’ai de multiple problème avec celui-ci depuis quelques heures puisqu’en jouant sur ma ps4 mon réseau a subitement lâcher et j’ai fait comme à l’habitude j’ai attendu que la connexion se replace toute seule et j’ai réessayé de me connecter 15 minutes plus tard mais ma ps4 me dit qu’il y a une erreur DNS j’ai par instinct décidé de redemarrer ma ps4 et de réessayer mais sans succès tjrs le Même problème de DNS après 1heure de recherche j’ai découvert que ce n’etait Pas juste sur ma ps4 qui avait ce problème mon téléphone également connecter sur le réseau wifi ne fonctionne pas je vois la barre réseau mais je peux ni accéder à internet, ni recevoir de texto (messenger et etc) mon téléphone n’est pas avec Vidéotron (Fido) je tien a précisé et Même mon portable me dit qu’il y a un problème de serveur DNS je ne comprends pas pourquoi ma connexion n’est toujours pas revenu après 4-5heures j’ai constaté pendant mes recherches que les voyants verts US et ONLINE avait quelque chose qui clochait, le voyant vert US (upstream) clignote alors qu’il ne le devrait pas et le voyant vert ONLINE n’est pas allumé je n’est trouvé aucune solution qui a pu rétablir ma connexion le reboot n’a pas fonctionné alors j’ai décider de faire le fameux factory reset du modem tout les sites que j’ai visité dise que sa devrait fonctionner puisque Toute les informations devienne par default etc... drôle d’adon Sa ne fonctionne pas Même un gros reset na rien changer du tout alors je vient ici pour demander de l’aide, maintenant je me dit soit mon modem est déjà casser, soit je me suis fait hacker ou autre la question qui se pose c’est: pourquoi c’est maintenant que sa lâche? Ps: c’est la première fois que sa l’arrive
5 RÉPONSES 5

Infrodus
Amiral
Première chose à faire aurait été de contacter le support technique. Mais à lire ce que tu as écris, je dirais qu il y avait une panne dans ton secteur si le Online ne fonctionnait pas. Également il est toujours préférable de redémarrer le routeur et non le modem

Moi je perds l'internet de quelques secondes a quelques minutes, perte de connection peut importe le browser utilisé, pis ca revient tout seul, toute les lumière reste allumée, mais c'est pas le problème de vidéotron...Le probleme avec le support technique c'est que tu as jamais la même réponse selon le tech que tu pogne, 1 dit que le modem "flappe" et l'autre voit rien, ils envoient un tech chez moi pour vérifier le fillage, il a regarder les petites lumieres sur le modem, fait les mêmes tests que son collegue, sur son téléphone et il a jamais vérifier les fils et moi j'ai perdu mon après-midi de travail. j'en suis a préparer un transfert vers un autre ISP.

JC-720
Chevalier

J'ai ce problème depuis 1 ans au début ca le faisait 3 à 4 fois par mois et des fois 2 fois. Alors je débranchais et rebranchait le modem ca refonctionnait. Mais en décembre 2020, environ +/- 25 fois le modem a planté.

 

Au tout début J'ai essayer de changer de routeur.

Routeur testés:

TP-Link AC1200

Hootoo Tripmate

D-Link DIR-615

Airport Express A1084

Airport Extrême A1143

Xiaomi AX1800

 

Attention si vous avez un chat qui joue avec les fils, faire attention qu'il n'ait pas accès au câble Ethernet. Dans mon cas le câble et le modem sont dans une pièce où le chat n'a pas accès.

 

Conclusion: En aucun cas le routeur est en cause et c'est donc le modem.

Tout se que les techniciens savent faire ou sont autorisés à faire c'est de le resetter en via leur système. Alors avant d'appeller vous pouvez tentez par vous même en appuyant 10 sec sur le bouton reset à l'arrière du modem technicolor.

 

Beaucoups de techniciens s'obstinent à dire que c'est le routeur mais quand vous avez tester avec un autre routeur et qu'il refait le même problème, c'est claire que c'est le modem. Quelques un on même pensé qu'il s'agissait des câbles Ethernet. Il m'a fallu 8 mois pour trouver un employée qui a envisagée que ce soit le modem le problème car au départ la plupart n'aime pas que l'on utilise notre propre routeur.

 

( Dans mon cas, je voulais un routeur à jour avec les dernière technologie et non un qui est vendu en 2020 comme étant ultra performant avec des technologies Wifi de 2013. De plus leur routeur ne gère pas plus de 15 ou 20 appareils connecté en simultanée. J'ai de la domotique et j'ai 29 appareils de domotique et 5 ordinateurs connectés à internet donc j'ai mon propre routeur.)

 

La solution à leur yeux à première vue semble être de redémarrer le modem et le resetter à chaque fois. Mais bon Juste en décembre 2020 cela m'est arrivé +/- 25 fois. Autant dire que j'étais tanné et que à mes yeux ce n'est pas une solution. Donc si le problème persiste après 1 ou 2 reset il faut remplacer l'équipement. 

Tips en cadeau:

Lorsque vous voudrez le faire remplacer, je vous conseille d'attendre qu'il replante à nouveau et de ne pas le resetter. Appeller le support Tech et dite leur qu'il ne s'agit pas du routeur si vous avez tester avec un autre routeur. que cela se produit régulièrement

si vous le remplacé, demander s'il y a toujours des modems avec des batteries back-up intégré c'est très pratique lors des pannes électrique car souvent ils fournissent +/- entre 4 et 8 heure d'autonomie* (renseignez-vous aussi sur leur limite de vitesse car quelques fois ils sont plus limité.)

Autonomie à confirmer selon les modèles.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Deja votre probleme aurait du etre regler depuis longtemps, je ne comprend pas pourquoi on a pas envoyé un technicien avant ca.

Resetter un modem 25 fois dans un mois c'est pas normal du tout.

 

Je tien juste aussi a développer un peu sur le dernier point

"Lorsque vous voudrez le faire remplacer, je vous conseille d'attendre qu'il replante à nouveau et de ne pas le resetter. Appeller le support Tech et dite leur qu'il ne s'agit pas du routeur si vous avez tester avec un autre routeur. que cela se produit régulièrement

si vous le remplacé, demander s'il y a toujours des modems avec des batteries back-up intégré c'est très pratique lors des pannes électrique car souvent ils fournissent +/- entre 4 et 8 heure d'autonomie* (renseignez-vous aussi sur leur limite de vitesse car quelques fois ils sont plus limité.)

Autonomie à confirmer selon les modèles."

 

Juste pour qu'on s'entende, le soutient technique vas envoyé des appareils de remplacement ou des techniciens pour remplacer l'appareil quand ya un probleme avec (assez évident dans votre cas), donc juste faire gaffe si quelqu'un appel, ne pas commencer avec "je veux changer mon appareil....." mais expliquer le problème avant.

 

Sinon pour les modems avec batterie, ils sont fournis pour les clients ayant une ligne téléphonique résidentielle et un forfait internet a 100mbs ou moins (le forfait 400 vas etre avec helix ou le modem technicolor internet seulement).

La batterie dans ses modem est utile oui, et a une duré de vie de 8h environ (en moyenne et assumant quia pas quelqu'un sur la ligne pendant des heures) mais ce n'est bon que pour le téléphone, ses modems coupent l'internet pendant une panne électrique pour prioriser la ligne.

 

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour JC-720,

 

Si votre modem ne cesse de redémarrer, il faut effectivement joindre notre soutien technique par clavardage ou par téléphone et il faudra déterminer si on peut échanger le modem par la Poste ou à l'aide d'un technicien: < http://bit.ly/FB_Nous_joindre >. Merci!