annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

D-Link DAP-1820et Hélix

yvondaigle
Initié

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai Helix internet/télé et maintenant, je voudrais installer mon Wi-Fi / Prolongateur DAP-1820 de D-Link. Je n'arrive pas à faire l'installation avec Helix. J'ai de la difficulté à me connecter, ou c'est très lent, lorsque je suis sur la terrasse près de la maison. Lors de l'installation, on m'avait dit que ça fonctionnerait. Avec Videotron haute vitesse ça fonctionnait très bien.

Avez-vous la marche à suivre? ou Pouvez-vous m'aider?

Merci

3 RÉPONSES 3

HMatrix
Spartiate

Bonjour Yvon,

Vu que la TV utilise aussi le wifi si vous avez votre terminal helix TV en sans fils, mais vous pouvez mettre un cable ethernet entre le terminal et le router helix, comme ça votre terminal n'utilise pas le wifi, ça va libérer la band passante pour le wifi normal.  Helix TV utilise un SSID caché 8--) sur le 2.4ghz ou bien 5ghz.

 

Revenons sur votre extender, essayer de disabler le "Smart Connect", et configurer un SSID différent pour chaque bande, exemple "extender_2.4" pour 2.4 et "extender_5" pour le 5ghz, comme ça si vous êtes sur la terrasse choisissez manuellement avec votre device le ssid avec un bon signal ou bien celui qui marche le mieux, n'oubliez pas que le 2.4ghz est plus crowdé si vous vivez en ville.

La raison que je dis de disabler le "Smart Connect" c'est que cette feature marche tout croche, techniquement ce truc devrait aider à choisir la meilleur radio i.e. 2.4 ou 5, mais j'ai vu souvent que le "Smart Connect" choisit la mauvaise.

J'espère que ça va marcher.

Merci pour votre réponse. Désolé mais je n'ai pas reçu d'avis que j'avais une réponse à ma question.

Ça ne fonctionne toujours pas. Ma connexion n'est pas "Auto"

Merci quand même.

CedrikS
Modérateur - Expert Solution
Modérateur - Expert Solution

Bonjour yvondaigle. Si votre situation persiste, svp joindre notre soutien technique à l'aide du lien suivant: http://bit.ly/FB_Nous_joindre

 

Merci et bonne journée!