annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Courriel Vidéotron

chevmic
Spartiate

Bonjour, à quand une sécurité 2FA sur le courrielweb de vidéotron?

 

J'aime bien le courrielweb, qui ne fait pas de tracking (contrairement à Gmail ou Outlook), est fiable et offre quand même 2G d'espace. La sécurité par contre me semble un plus faible. Comptez-vous investir un peu là-dedans?

 

Merci.

5 RÉPONSES 5

iceman64b
Baron

Bonjour,

 

Je crois pas que Vidéotron investira quoi que ce soit sur leur service de courriel, puisque celui-ci est un service de "dépannage".  Rapidité et fiabilité souvent douteuse et options somme toute rudimentaire, ce service est là pour les personnes d'un certain âges ou pour les personnes qui ne veulent pas/ne savent pas comment s'ouvrir un compte Outlook, Gmail ou autre service Web.

"ce service est là pour les personnes d'un certain âges ou pour les personnes qui ne veulent pas/ne savent pas comment s'ouvrir un compte Outlook, Gmail ou autre service Web."

 

Pouvez-vous donner des réponses constructives au lieu de dire n'importe quoi. 

Quand un service de courriel prend plus de 12 heures pour acheminer du courriel et perds des courriels (plusieurs fois par le passé), j'appel cela un service douteux. Les personnes d'un certain âge ou d'un âge certain ne savent pas comment ouvrir ou manipuler un compte de courriel gmail, Outlook ou autre (souvent, il y a des exceptions mais la majorité de la génération 70 ans et plus).

 

Donc c'est rassurant pour eux d'avoir un "service" de courriel fourni par leur FAI surtout quand elles ont des difficultés, elles sautent sur le téléphone et se font aider.

Perso je n'ai jamais eu de problèmes. Ceci dit on peut avoir des raisons d'éviter Gmail ou Outlook. Je suis utilisateur de Gmail... mais le traçage systématique de Google (en général sur tous ses produits) m'agace, et je cherche des alternatives fiables et relativement privées. Je sais bien que le mail de vidéotron n'est pas le meilleur au monde, mais il me semble que ça a toujours bien fonctionné (à moins que j'ai perdu des emails sans m'en rendre compte). C'est juste la sécurité qui me semble un peu fragile.

Kira
Super utilisateur
Super utilisateur

Ce n'est pas tant du "n'importe quoi" que ce.

 

Le service n'est plus offert de base avec l'internet Helix et pour les clients qui change, il est recommandé de dire qu'on veut conserver le courriel sinon il est fermé en migrant vers Helix.  

 

Je ne suis pas certain non plus que bien du temps y soit dévoué car Videotron semble plus vouloir le fermer.