annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Connection de serveur (disques de stockage) sur le port ethernet Hélix XB6

MichelF
Écuyer

J'ai un serveur 4 disques ReadyNas Netgear RNDP400 qui se connecte obligatoirement par cable ethernet sur un routeur. Ce serveur pourra-t-il fonctionner en le connectant sur un port ethernet de la borne Hélix XB6 ? Merci de me répondre rapidement.

 

3 RÉPONSES 3

Anonyme
Non applicable
Un port de la borne helix c'est la même chose qu'un port d'un routeur. A mon avis y'a pas de raison que ça fonctionne pas je te suggère seulement de lui assigner une adresse IP fixe
Edit: et ne pas oublier que la borne a seulement 2 ports lan donc n'oubliez pas de demander une switch si vous avez besoin de plus de ports lan que ça

MichelF
Écuyer
Je confirme qu'il est possible de connecter un disque externe ou serveur réseau NAS, ainsi qu'une imprimante filaire qui fonctionnera sur la borne Hélix. Merci à Samba du support technique de Vidéotron qui a vérifié le tout avec un membre de l'ingérierie et m'a confirmé la réponse le 8 juin afin que je puisse concrétiser mon achat de Hélix. Samba a été très courtois et serviable. Le technicien de Vidéotron m'a aussi fourni un hub qui permet de diviser un port Ethernet en 4 autres ports.

Bonjour Danny,
Le problème, c'est qu'avant d'acheter la borne, personne du soutien technique Vidéotron pouvait me dire avec certitude si cela fonctionnerait. Les seuls info de Vidéotron sur le site web étaient qu'il y avait 2 ports Ethernet sur la borne hélix pour connecter les ordinateurs directement sur internet sans passer par le wifi, alors que les 2 ports Ethernet peuvent en fait aussi servir à se connecter au réseau privé sans se connecter à l'Internet, ils ne pouvaient dire si les ports Ethernet fonctionneraient exactement comme ceux d'un routeur non intégré dans la borne hélix...
Merci Danny,